Bricoleur du Dimanche

faenza clip tile

Par ponky

avatar - ponky
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2008 à 19h16
19/01/2008 à 19h16
bonjour ! je vais bientôt poser du carrelage et j'ai découvert ce carrelage à clipser : faenza clip tile. je me demandais ce que ça valait, si c'est galère à poser (découpes ...) et si c'est bien une fois posé. merci à tous ! bonne soirée, ponky
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 22h03
19/01/2008 à 22h03
Bonjour Ponky, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je ne connaissais pas.
L'idée est séduisante, le prix un peu élevé.
Par contre à mon avis il ne faut le poser que sur un sol bien plan, car on ne bénéficie pas de répartition des charges comme avec un parquet flottant, et on ne peut pas rattraper quelques millimètres d'irrégularité comme avec une pose traditionnelle sur colle.
Il peut être une bonne solution si le fait de perdre de la hauteur disponible n'est pas un problème : ce pourrait être un bon plan pour changer l'aspect d'un balcon, d'une terrasse, surtout si la démontabilité (épisodique) est garantie dans le temps.
Pour la mise en œuvre, cela ne doit pas être un souci majeur : si la carrelette traditionnelle ne convient vraisemblablement pas, un coupe-carreaux (avec disque diamant à basse vitesse et eau devrait répondre, sans nécesiter un budget élevé d'outillage.
Merci de l'info.
ou créer un compte pour participer

Par ponky

avatar - ponky
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2008 à 22h38
19/01/2008 à 22h38
merci de la réponse Sourire bon si je comprends bien pour une chambre d'enfants c'est peut-être pas le top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2008 à 10h02
20/01/2008 à 10h02
Bonjour.
Difficile à dire.
Si ton sol est bien plan, cela pourrait convenir. 15 à 17mm de surépaisseur : il faut voir aussi les adaptations (seuils, passages de portes)
J'ai bien regardé la Fiche technique, ma seule observation est la résistance au choc : 80grammes de 1m me semble faible, mais je serai franc : je n'ai pas regardé la résistance des carreaux plus habituels : je suis juste persuadé qu'elle est meilleure, comme ça, intuitivement. Si je devais faire l'achat je vérifierais.
Dans l'immédiat je viens d'adresser au fabricant un courriel pour obtenir adresses de revendeurs sur mon coin, et échantillon+notice de mise en œuvre si possible. Je te tiendrai au courant en cas de réponse favaorable.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : polse

Visiteurs non identifiés : 272