Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/04/2008 à 11h58

Fibres de verre lisses ?

Bonjour,
Je souhaiterai recouvrir des murs enduits en ciment par de la toile de verre pour masquer les défauts. Le problème est que toutes les toiles en fibres de verre que l'on m'a présenté ont des motifs (plus ou moins sympa d'ailleurs...)
Quelqu'un connait t'il l'existante d'un produit similaire que ces toiles mais lisses pour ensuite être peinte ?

Merçi de vos réponses

Guilix
citer répondre

Liste des réponses

le 24/04/2008 à 13h11
Fibre Lisse
Bjr,

J'ai fait de la fibre lisse de chez lisse sur du Novopan(bois) coller comme toutes les fibres et repend deux ou trois couches, résultat finale c'est comme un mur en placo tres propre et tres net.

Cette fibre a été achetée a la Plateforme du Batiment, mais je pense que cela existe ailleurs
citer répondre
le 24/04/2008 à 15h24
il y en a un peu partout ...
Il y en a aussi chez brico depo et chez castorama mais on m'a conseillé de mettre une sous couche avant sur le ciment...
Paco77 sais tu si cela est nécessaire ?
citer répondre
le 25/04/2008 à 12h47
Fibre lisse
Une sous couche sur le ciment n'est pas nécéssaire dès lors que l'on met une fibre épaisse. Par contre, plus ton mur à des défauts, plus ta fibre devra être épaisse et inversement...
Par contre, une seule épaisseur de fibre lisse couvre t'elle tous les défauts ?

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

strike07

Visiteurs non identifiés : 254
keyboard_arrow_up