Bricoleur du Dimanche

Lampe led couvercle rond en verre que je ne parviens pas à ôter

avatar - Marina1909
Petite nouvelle
Message(s) : 9
10/05/2026 à 16h12
10/05/2026 à 16h12

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à ouvrir le petit couvercle rond d'une lampe led sur grand pied.

Après avoir dévissé la seule patte qui possède justement une vis (plus 2 autres vis sans patte) il reste 2 autres pattes qui elles sont sans vis. (Presque un sketch à la Devos)

J'ai crû que ce couvercle allait finir par glisser dans ma main mais rien à faire.

J'ai tenté doucement de le soulever avec un tournevis fin or un très fin éclat de verre s'est détaché.

Du coup je reste coincée avec ce petit souci qui m'empêche de remplacer l'ampoule.

Merci si vous pouvez me donner un coup de pouce.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 9565
10/05/2026 à 16h55
10/05/2026 à 16h55
Marina1909 a écrit :

Pardon à partir de mon Samsumg je n'ai pas trouvé le "truc" afin de joindre une photo.

 Salut,

Pour insérer une image voir ce tuto :
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/comment-inserer-un-fichier-image.html


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Marina1909
Petite nouvelle
Message(s) : 9
10/05/2026 à 21h22
10/05/2026 à 21h22

Bonsoir,

Merci pour le lien du tuto 

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10836
11/05/2026 à 11h29
11/05/2026 à 11h29

hello,

Ca n'est pas réparable

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 9565
11/05/2026 à 17h11
11/05/2026 à 17h11

Salut,

Si c'est pour remplacer l'ampoule il n'y a rien à démonter..!!
Il suffit de tirer sur la lampe pour la sortir et ne pas toucher la lampe neuve avec les doigts lors du remontage.

Voici ton modèle d'ampoule halogène :

En vente au rayon élecrique de ta GSB préférée.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82