Bricoleur du Dimanche

Raccorder crédences de verre dans un angle ! ?

Par GL - M37

avatar - GL - M37
Contremaître
Message(s) : 282
16/06/2024 à 16h08
16/06/2024 à 16h08

Bonjour,

Comment raccorder deux crédences de verre dans un angle ? !

Bord à bord avec du silicone au milieu ? Ou, un chevauchement possible ?

Avec du silicone, pas de rail.

Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8434
16/06/2024 à 16h43
16/06/2024 à 16h43

Salut,

Tu indiques "pas de rail", ce qui signifie que tu ne veux pas utiliser un profilé d'angle..?
L'avantage des profilés d'angles c'est de maintenir les panneaux sans collage, dans le cas de profilés clipsés et cacher les défauts d'alignements.

Si tu tiens absolument à coller tes crédences, une colle pour verre bi-composants sera préférable au silicone sur lequel apparaitra rapidement des moisissures. Quoi que tu utilises comme liant il faudra que la pose des panneaux soit parfaitement d'équerre.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par GL - M37

avatar - GL - M37
Contremaître
Message(s) : 282
16/06/2024 à 21h07
16/06/2024 à 21h07

ok Brico30, et sinon pour ma question ? Bord à bord ou chevauchement possible ?

Merci

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8434
16/06/2024 à 22h45
16/06/2024 à 22h45
GL - M37 a écrit :

ok Brico30, et sinon pour ma question ? Bord à bord ou chevauchement possible ?

Merci

 Re,
Si tu utilises un adhésif il est préférable d'avoir une surface de contact la plus la large possible. C'est donc avec chevauchement qu'il faut assembler les plaques.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : filiplarlibe

Visiteurs non identifiés : 587