Bricoleur du Dimanche

Idee de deco pour le haut de mon Arc..

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
14/12/2007 à 17h36
14/12/2007 à 17h36
Bonsoir tt le monde...voila j'ai casse ma cloison de SAM pour que ma cheminée chauffe un poil plus le reste de la maison...(étant papa depuis 3 mois il faut que j'ai la mm et bonne température partout pour bébé)

mais maintenant avec ma femme on se retrouve sans idee pour comble le trou qu'il ya entre les 2 plaques de placo ds la voûte....

En abs j'ai commence a mettre un planche pour faire une ptite tablette et sur les cotés des fausses poutres....mais pour ce qui est de l'arrondi...

Voici le lien ou vous trouverez la foto de mon travail....




Merci de vos idees et astuces

bonne soiree et bonne fete de fin d'annee

Ronny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
14/12/2007 à 17h47
14/12/2007 à 17h47
beau travail! pourquoi ne pas y mettre de la couleur ou le maroufler en y collant des imprimés dessus type coupure de journal ou bande dessinée ou ce que vous aimez puis vernir le tout pour cela résiste a l 'usure.
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
14/12/2007 à 18h13
14/12/2007 à 18h13
Merci du compliment...

En faite je ne sais pas comment reboucher de faon nickel ou original le dessous de l'arc....

Car sur le coté j'ai achte des ptites briquettes pour rappeler celle de la cheminee que je vais collé tt autour....


Mais c'est le dessous qui me pose souci..
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
14/12/2007 à 18h16
14/12/2007 à 18h16
avec une photo du dessous je pourrai peut être t'en dire plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - phenix93gi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
30/12/2007 à 13h47
30/12/2007 à 13h47
salut ronny

moi je voi k'une seule solution ç'est réenduire au map(platre)
poncer pour refaire des angles propre.
puis faire les finnitions a l'enduit de lissage ensuite tu repeint
tout le pent de mur d'une couleur uni puis décorer a l'aide stickers Clin d\'oeil


en espérant que tu y trouve une pointe d'inspiration Hum-hum ! Roi
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
31/12/2007 à 18h40
31/12/2007 à 18h40
oui je pense que je vais devoir y passe...pour les stickers c deja prvu mais pas de a peinture...du beau papier peint...
Mais bon la je chiotte pas mal du faites de mes astreintes etc etc/....j'ai deja coupe une tablette et tire mes prises...
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
01/01/2008 à 21h50
01/01/2008 à 21h50
Personellement j'aurais fabriqué un cintre en bois mais si tu veux simplement boucher le trou et avoir une certaine solidité tu peux essayer avec une bande de BA13 de la largeur du vide. Tu entailles transversalement tous les trois ou quatre cm, à mi épaisseur un des côtés du BA13 puis tu casses délicatement pour cintrer la bande (tu peux faire plusieurs bandes c'est plus facile. Tu enduis généreusement de colle à bois l'intérieur de ta cloison et les chants de ta bande de BA13. Tu introduis ta bande et tu fais tenir avec des petits serre-joints (voire du scotch emballage) le temps du séchage. Entuite tu enduis et tu peux rectifier à la rape de plâtrier et au papier de verre. C'est un peu bricolo sur les bords mais j'ai déjà fait des trucs de ce genre qui n'ont pas bougé d'un poil.
Tu peux aussi bourrer de plolystyrène et terminer au plâtre mais j'imagine qu'il y a des tas d'autres solutions.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
04/01/2008 à 16h06
04/01/2008 à 16h06
voila j'avance doucement mais surment....
Prises branches
Tablette fixée
Mirroir collée...
Fausse poutre aussi....

Il me reste encore l'arc les carderons a mettre sur les cotés...les briquettes rouges sur le dessus de l'arc

Et ca sera un bis repetita pour l'autre coté....

Une ptite question comment coupé propremen l'angle de mon encadrement de porte...car ma fausse poutre n'est pas assez large pour couvrir tt l'encadrement....(derniere foto)

Merci de vos infos et impressions qui me feront avances ds le bon sens..

ronny




ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 501