Bricoleur du Dimanche

lame pvc collé

Par ktm

ktm
avatar - ktm
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/02/2011 à 15h55
20/02/2011 à 15h55
Bonjour Je désire retire des lames pvc collées sur un mur en carreau de plâtre. Comment dois-je m'y prendre, et par la suite comment retirer la colle résiduelle? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 06h20
21/02/2011 à 06h20
bonjour

ce dont vous parlez sera le problème de demain

toutes ces colles que l'on utilise aujourd'hui posent problèmes plus tard

faudra bien s'y faire

quand vous dites "lames en pvc" vous parlez des lambris ou de gerflex/florflex ?

des vrais carreaux de plâtre ou du placo ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ktm

ktm
avatar - ktm
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/02/2011 à 08h36
21/02/2011 à 08h36
Bonjour, Il s'agit lambris pvc en lame de 240x20cm. Le support est du carreau de plâtre hydro
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 08h43
21/02/2011 à 08h43
Bonjour

dans ce cas il faut utiliser un ciseau à bois pour soulever et décoller les lambris

vous arracherez certainement de morceaux de plâtre (à réparer ensuite à l'enduit)

palette de peintre et ciseau à bois pour enlever ce qui reste de colle (un grattoir peut aussi venir à point)

c'est certainement collé avec de la colle néoprène de contact
soit elle est durcie et c'est ce que j'explique plus haut qu'il faut faire

soit elle est encore demi molle, alors vous grattez et enlevez le reste au white spirit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ktm

ktm
avatar - ktm
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/02/2011 à 15h37
21/02/2011 à 15h37
C'est ce qu'il me semblait. Je m'y mets dès demain, et vous tiens au courant. Merci encore des conseils. A +
ou créer un compte pour participer

Par ktm

ktm
avatar - ktm
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/02/2011 à 21h21
26/02/2011 à 21h21
Bonsoir, Je me suis mis à la tache. les lames sont venues sans difficultés. par contre la colle est restée sur le carreau de plâtre. Comme je désire par la suite enduire mon mur, je ne voulais pas mettre de white où autre produit, de peur d'empêcher mon enduit de prendre correctement, j'ai entrepris d'enlever le gros de la colle pvc à la spatule. par la suite j'ai imbibé mon mur avec une éponge à l'eau chaude, et j'ai continué avec la spatule. Avec de la patiente......!!!! c'est jouable, merci encore pour les conseils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 66