Bricoleur du Dimanche

Mais que je suis...

Par Paulson

avatar - Paulson
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/08/2009 à 18h15
01/08/2009 à 18h15
Je viens de vivre un grand moment de solitude. Mes toilettes étaient extrêmement sales (depuis plusieurs mois je mettrais des dosettes à produis bleu que je croyais nettoyer automatiquement) et je me suis comme mission de les récurer. Je vais faire cours, après quelles heures d'acharnement j'ai attaqué ça... avec une petite cuillère. Le fait que ce soit à bout rond m'a bien induit en erreur sur le résultat. Le fond de la cuvettes est pleins de rayures (parce que bien sur j'ai frotté partout avant de voir le résultat vu qu'il y avait de la mousse. Évidement ce qui m'a motivé à lavée c'est mon départ de la location et maintenant va falloir que je me débrouille pour réparer ça et espérer récupérer ma caution en intégralité. Bref me v'la bien. Je me doute que c'est une évidence pour vous d'y aller molo avec la cuvette mais je pensais vraiment pas que c'était si fragile. Deux question. 1/ juste pour savoir, une cuvette ça vaut combien? Un truc on ne peut plus basique, rose (si ça joue). 2/ J'ai vu qu'il existait des pâtes pour réparer l'émail, est-ce que ça pourrait aller pour des toilettes? Si oui, à quel prix? Et si oui encore, est-ce que les couleurs sont assez standards pour que je retrouve la bonne? Et si oui enfin, est-ce que c'est compliqué à faire? Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/08/2009 à 19h09
01/08/2009 à 19h09
Bonjour - essayez déjà de les mettre à sec et de frotter avec scotch brite et ajax creme - et si c'est juste des traces noires dues au frottement de la cuillère ça partira et nettoiera vos toilettes en même temps. Je connais les cache-misère pour l'émail blanc mais pour les couleurs, très franchement, suis pas sure. Sinon la mise en oeuvre est très facile. Concernant le prix des toilettes c'est pas le prix du matériel, encore faut-il savoir le poser...
Allez, bon courage !!
ou créer un compte pour participer

Par Paulson

avatar - Paulson
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/08/2009 à 19h44
01/08/2009 à 19h44
Bonjour. Merci pour votre réponse. Vous pensez vraiment que ça peut se laver? C'est vrai que ça n'a pas de relief, mais ça m'a pas l'air d'une trace mais bien d'une rayure... Sinon ou est-ce que je peux me procurer ces produits, en supermarché ou dans un magasin de bricolage (ajax je connais la crème doit être une variante qui se trouver en super, mais scotch brite ça me parle pas). Sinon vous avez des noms pour les cache misère? Des mots clef que je pourrais utiliser pour mes recherche. Et est-ce que ce genre de produit va bien pour des toilettes (sous la flotte, frotté) ? Si oui et ça existait dans la bonne couleur.. et si c'est facile à mettre comme vous me le dites, ça serait clairement la solution pour moi.
ou créer un compte pour participer

Par Paulson

avatar - Paulson
Petit nouveau
Message(s) : 8
01/08/2009 à 19h46
01/08/2009 à 19h46
PS: au temps pour moi, ok pour le scotch brite. Mais bon j'ai déjà frotté des heures à la javel et à l'arpic, je suis à peut près sur que c'est des rayures, pas des traces.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2009 à 11h19
03/08/2009 à 11h19
l'avantage des créme a récuré c'ets qu'elle sont légérement abrasive et permette de faire uen sorte de polissage de l'émaille, si vraiment l'émaille est foutu une cuvette de toilette ça ce trouve pas chére (50€) par contre pour en trouvé une rose bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par Paulson

avatar - Paulson
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/08/2009 à 18h12
04/08/2009 à 18h12
He bien la crème cif et le coté vert d'une éponge sont les grands gagnants. Ce devait être des taches au final... incroyablement coriaces. Me voilà bien rassuré. Merci pour tous vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/08/2009 à 15h54
05/08/2009 à 15h54
content pour toi que le soucis sois résolue Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 18