Bricoleur du Dimanche

mur dans un triste état :( help svp

Petit nouveau
Message(s) : 3
09/07/2008 à 12h38
09/07/2008 à 12h38
Bonjour Je viens de rentré dans mon nouvel appart et je voulai peindre les mur de ma salle en blanc . J'ai u la belle surprise quand j'ai retiré le papier peint que les anciens locataire avait mis de voire des murs dans un triste état . ( Voir photo ) Que me conseillé vous pour refaire le mur svp pour que je puisse le peindre comme je l'avais prévu ? merci de votre aide ruddy Edit: image un peu réduite Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
09/07/2008 à 15h39
09/07/2008 à 15h39
bonjour,
perso, je passerai un coup de papier de verre "gros grain" (60 à 80) pour faire partir toutes les aspérités en relief et la "peinture" blanche.
A propos : sur la photo, il y a deux différences de couleur, pouvez- vous nous dire pourquoi ?
Revenons- en à votre mur, à l'aide d'une spatule large, vous étalez de l'enduit de rebouchage, une fois sec (1 journée ou deux), vous poncez au grain moyen (100/ 120).
Puis re- enduit, mais cette fois ci de lissage, soignez votre lissage pour éviter les lignes créér par les bords de la spatule.
Laissez sécher pour éviter les taches qui vont ressortir.
Puis peinture de votre choix (je ne saurai trop vous conseiller la glycéro plutôt que la vinylique ou acrylique).
Mais attendez toutefois d'autres avis peut- être plus Pro que les miens.
Pour le ponçage au papier de verre, pensez à porter un masque anti poussiére, c'est un minimum.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Petit nouveau
09/07/2008 à 16h21
09/07/2008 à 16h21
deja merci beaucoup pour votre reponse , au moin je c'ai maintenant par ou commencé Clin d\'oeil Sinon pour les differences de couleurs sur le mur , c'est des trace de peinture + enduit + mur d'origine ( le mur d'origine est un peu de couleur et aspect " craie " . sinon pour la peinture , je voudrai faire en blanc , vous me conseillé la mate ou brillante ?? merci pour votre aide

Par crabe59

Promoteur
09/07/2008 à 16h48
09/07/2008 à 16h48
re,
le choix de la peinture est vaste, c'est une question de gout.
Pour ma part je n'aime pas le blanc, je suis plutôt pastel en satinée, la luminosité me fait mal aux yeux.
Certaines couleurs donnent de la profondeur sur une piéce, d'autres font l'effet inverse.
Voir aussi la lumière naturelle, ainsi que l'éclairage artificiel.
Pour en revenir à la peinture, j'habite le Nord (peut- être pas loin de chez vous ?), ici la luminosité est souvent réduite (ciel gris et nuageux), j'ai refait ma cuisine (exposée N O) en papier peint pour les murs et j'avais mis les portes intérieure et extérieure en blanc satinée acrylique, j'ai été déçu, et j'ai redécapé pour repeindre en jaune (pas citron, moins prononcé, plus doux) et vert pastel sur une partie des creux de la porte de cuisine, ainsi qu'un papier peint décor citron avec des touches bleutées et tendres, ça donne un bon rendu et je n'ai pas moins de luminosité pour autant.
Je précise que la peinture acrilyque m'a donné bien des déboires, elle pelait et partait en lambeaux, c'était pourtant une bonne marque ! Alors que la glycéro, pas de problème et un bon rendement à l'étalement (de bonne marque aussi).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce

Par crabe59

Promoteur
09/07/2008 à 16h52
09/07/2008 à 16h52
re,
la différence de mur me fait penser que celui- ci serait bien une cloison en placo, donc revêtement carton sur du platre !
Si tel est le cas il faut appliquer une sous couche avant de peindre sur le carton, sinon avec un pot d'1/2 l, vous faites 1 m2 : GLOUGLOU !

Petit nouveau
09/07/2008 à 16h59
09/07/2008 à 16h59
ok donc ci je comprend bien apres avoir mi l'enduit de lissage , ( et quand il sera sec bien sur ) il faudra que je mette une couche de sous-couche et apres mes deux couche de peinture . Sinon ci vous voulez mieu voir j'ai enlevé plus de papier par rapport a ce midi donc on y vois un peu plus claire . et c'est claire que dans le coin que nous somme( je suis de beauvais ) , c'est vrai que la luminosité est rare .

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 217