Bricoleur du Dimanche

Mur de béton...

Par Bomber X

avatar - Bomber X
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/08/2008 à 21h31
01/08/2008 à 21h31
Salutations, rénovant en ce moment une maison de 1850 ( rénovation partiellement commencée par les anciens proprio), je suis devant un cas de figure particulier pour moi T\'es sûr ?. Dans une pièce, j'ai un mur fini en béton Confus comme ça...en fait Quand ça veut pas... Ma question c'est : - si je souhaite coller du papier peint, me faut il enduire ce mur ou coller du placo dessus, ou existe t'il un "truc" pour eviter cette tache ??? Sachant que je ne cherche pas spécialement à ne mettre que du papier peint, toutes autre solutions sera étudiée avec intérêt Top ! Merci par avance de vos idées à ce sujet Roi Edit chewie:taille de l'image Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
02/08/2008 à 20h37
02/08/2008 à 20h37
Salut!

Tu peut facilement coller du papier en utilisant d'abord une sous couche peinture sinon ton beton va boire toute la colle et ton papier peint se decollera. Il existe du papier appeler renov'support qui unifie les surface et leur donne un aspect "mur neuf" et apres tu peut peindre par dessus a ton goût!!! Le secret est de bien préparer le fond pour éviter les désagrément par la suite. Utilise une sous couche sur chaque support que tu modifiera.

ciao
ou créer un compte pour participer

Par Bomber X

avatar - Bomber X
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/08/2008 à 09h19
03/08/2008 à 09h19
Salutations Rzl63, et merci. Top ! Pour une toile de verre, il me faudrait proceder de la même manière, je suppose... Ce qui me chagrine un peu Mouais..., c'est que sur ce mur, il y à quelques "trous" plutôt profond (genre 5mm à presque 1cm, pas très visible sur la photo à cause du flash) faut il les boucher avant d'envisager un apprêt, puis un collage Confus Le papier "renov'support", ressemble t'il un peu à un papier cartonné, un peu comme les calicots pour faire les joints entre les plaques de placo ? Il me semble en avoir vu mais pas avec ce nom T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
03/08/2008 à 11h22
03/08/2008 à 11h22
Salut!

Oui c est comme du calicot mais unie et blanc. Il sert a la consolidation des murs friables et ancien, un peu comme la fibre de verre. Rebouche tes troues avec de l enduit de rebouchage, lisse les pour qu'il n'y est pas de différence d'épaisseur et ensuite passe ta sous couche.

Voila
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 53