Bricoleur du Dimanche

simili béton

Par valou45

avatar - valou45
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/05/2009 à 23h37
08/05/2009 à 23h37
Bonsoir, Je viens de voir dans l'émission 100% mag un sujet sur le simili béton. Une personne enduisait très simplement de ce produit une table en bois et le résultat me plaisait bien. J'ai trouvé une table basse dans la rue et j'aimerais bien la rafraichir avec cette technique. Je viens de passer plusieurs heures à chercher sur internet comment faire mais en vain. Apparemment, il suffirait de mélanger de la résine, avec des pigments + une autre substance poudreuse inconnue. Tous les sujets que je trouve concernent les sols ou les salles de bain alors que moi, je veux juste recouvrir une petite surface ! Ca avait l'air si simple dans le reportage mais quelle galère quand on s'y intéresse de plus près... J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/05/2009 à 02h14
10/05/2009 à 02h14
C'est du béton ciré ! Vas à Bricorama ! Valérie Dominiot le fait à la télé !!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/05/2009 à 10h30
20/05/2009 à 10h30
attention sous le therme "béton ciré" y'a ennormement de chose qui sont regroupé maintenant et qui n'ont rien a voir les unes avec les autres.
le vrai béton ciré c'est du ciment avec un pigment et un adjuvant hydrofuge et sur du bois ça ne tiendra pas dutout dans le temps!
ensuite il y a des peintures a effet et ça ne pose pas de soucis sur du bois bien que je trouve le rendue moyen personnellement.
il y en ensuite des résines pigmentés (ce que tu as du voir je pense) qui ont l'avantage de garder de la souplesse pour un travail sur des matériaux de type bois et une certaine étanchéité.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2609