bonjour, j'aurai besoin de vos avis: j'ai acheté une plaque induction 32 amp. je viens regarder sur le compteur edf ,j''y ai trouvé(enfin je pense) l'ampérage de celui-ci qui est de 45. par contre,sur mon disjoncteur principal, on y trouve en rouge le chiffre 30... est-ce que cela risque de me poser un probleme quand j'utiliserai ma plaque? du genre: ampérage insuffisant pour la faire fonctionner. merci !
rectification,j'ai mal interpreté les chiffres du compteur edf. je n'ai que 31 ampères :ligne 5 :Intensité maximum en Ampères atteinte sur votre installation= 31 j'ai confondu avec la ligne 3 uissance souscrite en Ampères et kVA 45A-9kVA
merci pour la réponse ! eh bien si, je suis au "tout électrique"....bon ce sera à moi de faire attention de ne pas tout mettre en route en meme temps !
il y a dans l'armoire electrictque:le compteur edf un disjoncteur principal,ensuite en dessous, deux rangees de fusibles munies pour chacunes d'elles d'un disjoncteur auxilliaire et tout en bas,un petit ecran lcd avec des petits rous. voilà,c'est tout !
si sur le disjoncteur EDF il est écrit 30A dans la petite fenêtre et que le compteur indique 45A, il y a un probleme à faire résoudre par votre fournisseur d'énergie
sur la photo 2, c'est un délesteur
photo 3 : horloge de programmation du chauffage (pas programmée)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
LA PUISSANCE SOUSCRITE SI J AI BIEN TOUT COMPRIS ET 45 a POUR 9 kVA LA LIGNE 5 INDIQUE SEULEMENT L AMPERAGE MAXI QUE J AI UTILISE C EST SUR MON DISJONCTEUR QUIL EST ECRIT EN ROUGE 30 AMPERES. PEUT ON L AUGMENTER EN L OUVRANT OU JE FAIRE VENIR UN TECHNICIEN EDF?