Bricoleur du Dimanche

edf ou gdf suez

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/12/2013 à 22h37
16/12/2013 à 22h37
Salut les amis .
Une question rapide .
Est ce que parmi vous ,un ou plusieurs a reçu une demande de changement de fournisseurs en électricité ?
j'ai reçu une demande de la part de GDF SUEZ DolceVita ,qui me propose le courant moins cher que EDF .donc ma question est est ce que parmi vous qu'elle qu'un a sauté le pas ,si oui est ce intéressant ? si non pourquoi ? risque de soucis en cas de pannes ,ou autres ?
Merci en attente de vos réponses . Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/12/2013 à 06h35
17/12/2013 à 06h35
coucou

en France, je sais pas, des appels tél le midi en général dont je n'écoute pas la fin

en Belgique, je suis resté chez le distributeur initial car les autres ne peuvent pas me fournir le courant au tarif préférentiel pour alimenter les appareils de chauffage électrique par accumulation

et si cela n'a pas changé, une fois le distributeur initial quitté, il n'est pas question d'y retourner en cas de déception

c'est toujours ERDF ou son pendant belge qui reste le maître du réseau (entretien, nouvelles lignes, dépannages) et au final l'économie ne se chiffre pas non plus en centaines d'euros

perso, je joue la carte de la fidélité, bien que cela m'emmm de payer plus qu'il ne faudrait

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3475
17/12/2013 à 06h58
17/12/2013 à 06h58
Citation :

et si cela n'a pas changé, une fois le distributeur initial quitté, il n'est pas question d'y retourner en cas de déception


Bonjour,
En France, ce fut ainsi un moment, mais la réglementation a fait marche arrière. En effet, lorsqu'un locataire quittait le tarif réglementé, le locataire suivant ou même le propriétaire s'il reprenait son logement, ne pouvait pas y revenir. D'où grosse grogne. A présent, passé un certain délai (6 mois je crois), vous pouvez revenir au tarif réglementé.
Changer de fournisseur pour le prix, pourquoi pas. Les fournisseurs alternatifs vous attirent avec une offre meilleure marché assurée pour un ou deux ans. Passé ce délai, souvent les prix grimpent pour rattraper, voir dépasser le tarif réglementé. Il est alors intéressant de recommencer l'opération avec un autre fournisseur.
Donc mon point de vue, c'est que si l'on cherche à payer le moins cher possible, il faut changer régulièrement de fournisseur. Ici encore, la fidélité ne rapporte pas...
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
17/12/2013 à 07h34
17/12/2013 à 07h34
salut : si ont te propose le courant moins cher ?? c'est qu'il y a quelque chose Ca tourne pas rond là-dedans peut etre te proposer la pose des panneaux photovoltaïques : sur mon téléphone je regarde le numéro qui apparait est si il est bidon ( je le bloque ) comme ça ils peuvent plus m'appeler :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3475
17/12/2013 à 07h37
17/12/2013 à 07h37
freedany a écrit :

salut : si ont te propose le courant moins cher ?? c'est qu'il y a quelque chose Ca tourne pas rond là-dedans peut etre te proposer la pose des panneaux photovoltaïques : sur mon téléphone je regarde le numéro qui apparait est si il est bidon ( je le bloque ) comme ça ils peuvent plus m'appeler :


Bonjour,
Non, c'est tout simplement commercial.
Si vous voulez attirer chez vous un client d'un autre fournisseur, il faut bien lui faire une meilleure offre. Sinon, pourquoi viendrait-il chez vous ? En matière de gaz ou d'électricité, difficile de jouer sur la qualité du produit ou sur le service, seul le prix peut faire la différence. Il faut donc proposer un prix attractif.
Mais comme je le disais plus haut, cet effort sur le prix est souvent d'une courte durée (en général 2 ans), ce qui est toujours bon à prendre...
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
17/12/2013 à 08h06
17/12/2013 à 08h06
salut: comme tu dit ( pendant de 2 ans ) est après ?? le tarif il est a combien : oui !! pendant 2 ans je paye moins cher merci est au revoir : ne crois pas ils vont pas te lacher Non ( c'est trop facile )


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3475
17/12/2013 à 08h47
17/12/2013 à 08h47
Je ne vois pas où est le problème !
Vous pouvez changer de fournisseur quand vous voulez (libre concurrence en France dans ce domaine).
Donc lorsque les tarifs deviennent moins intéressant chez un fournisseur, vous passez chez un autre plus intéressant.
Cela s'appelle justement faire jouer la concurrence...
Pour ceux que cela ne dérange pas de changer régulièrement, cela peut être une source sérieuse d'économie (environ 10%).

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/12/2013 à 09h16
17/12/2013 à 09h16
Bonjour.
J'ai sauté le pas à l'occasion d'un nouveau contrat, à un moment où les prix étaient à la hausse. Je verrai l'évolution à l'issue des 2 ans.
Ne pas oublier que de changer de fournisseur, si cela est devenu possible Top ! et facile, représente des frais : reste à voir s'ils n'épongeront pas l'avantage dont on a profité.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par gebu

avatar - gebu
Chef de chantier
Message(s) : 876
17/12/2013 à 10h20
17/12/2013 à 10h20
freedany a écrit :

sur mon téléphone je regarde le numéro qui apparait est si il est bidon ( je le bloque ) comme ça ils peuvent plus m'appeler :



Bonjour, tu fais comment pour bloquer un n°, ça m’intéresse bigrement Oui
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
17/12/2013 à 11h10
17/12/2013 à 11h10
salut: gebu tu est abonner cher qui ?? tu a que m'envoyer un MP ; ha!! j'ai oublier de te signaler que certain le font ( en options ) la ou je suis c'est gratos :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/12/2013 à 11h27
17/12/2013 à 11h27
Bonjour les amis,


Effectivement, il faut réaliser un comparatif dans le temps et tout prendre en compte ..y compris le SAV et les conseils voir la rapidité aussi ..

Frais de dossier (prise en charge)

Abonnement

Consommations et tarifs appliqués au KWh .

Voir les frais de dossier pour se désengager d'un fournisseur et les autres frais ensuite pour le nouveau ..

L'échelle de temps compte aussi avec des périodes situées minimum entre 2 et 5 ans pour avoir une vision à court terme..

On peut ensuite regarder une rentabilité ou pas d'un nouveau contrat , le prix tarifaire peut croître très rapidement suite à une période d'essai ..

Cordialement



ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
17/12/2013 à 11h53
17/12/2013 à 11h53
re ; exactement casimir001 Top !


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/12/2013 à 16h22
17/12/2013 à 16h22
salut les amis .
Merci pour toutes ces réponses ,j'ai essayé de faire un comparatif sur ma dernière facture et les tarifs des concurrents ,
pour ce qui est des différences de la facture avec ce qui aurait été la nouvelles l'écart est mini en HC mais en HP la c'est plus conséquent ,mais bon ,par compte les tarifs sont fixes pendant deux ans ,mais comme le disent certains parmi vous ,c'est l'après qu'il faut voir , le voisin m'a dit si tu change et que tu est en panne ,nous avons la même ligne ,je pense que le dépannage serra pour moi avant toi non ?,donc je le regretterais peut être mais sans avis de plusieurs qui eux ont changés je vais attendre ,je ne me fait pas de doute ils me recontacteront non ?
A+.et merci encore . Oui

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
17/12/2013 à 17h07
17/12/2013 à 17h07
salut : mimi003 tu marque les tarifs sont fixes pendent 2 ans ?? donc tu peu consommer autant que tu veux !! ma foi !! pour moi c'est bizarre Ca tourne pas rond là-dedans ton voisin il la fait lui ??


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/12/2013 à 18h37
17/12/2013 à 18h37
salut freedany,quand je parle ,pas augmentation ce que je veux dire c'est qu'il n'augmenterons pas le prix du KWH pendant les deux ans à venir ,mais c'est pour après qu'ils ne disent rien .
Pour le voisin il est resté chez edf .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
18/12/2013 à 17h37
18/12/2013 à 17h37
Bonsoir, je vais donner mon avis personnel;

Moi je serais plutôt tendance à garder le distributeur historique, c'est à dire EDF, tous les autres sont des profiteurs sur le compte de notre entreprise nationalisée; n'oubliez pas que garder le tarif réglementé c'est déjà un atout d'avoir le tarif garanti par l'état, .... les autres peuvent faire des prix interessants mais il faut bien lire les contrats ; de tte façon ils se rattraperont ailleurs par exemple sur les coûts d'intervention ou autres ;
Aussi méfiez vous des offres alléchantes des autres distributeurs, je ne peux pas citer des cas ici pour éviter la mauvaise pub, !

Je resterai fidèle à EDF , car lorsque il y a des coupures( suite aux intempéries) ce sont les agents EDF qui vous dépannent par tous les temps , ce ne sont pas les commerciaux des autres opérateurs !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49