Bricoleur du Dimanche

Merci

Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
04/05/2013 à 14h59
04/05/2013 à 14h59
Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à certains sites et certaines personnes qui permettent de résoudre pas mal de questions, même sans poster directement, et rien qu'en suivant leurs différentes interventions. Tout particulièrement à Entraidelec et à Carminas ( que j'ai par ailleurs recommandé à des amis ).
Le consuel est passé chez moi il y a quelques mois et tout s'est passé sans problèmes et avec une terre relevée par lui même à 3.5 ohm. (seul truc ; écarter plus l'isolant autour des spots, faut bien dire quelque chose ! lol ! )

Deux questions restent et auxquelles je ne trouve pas réponses toutes faites:
- 1 ) je possède un fer à repasser vapeur depuis plusieurs années ( grande marque européenne ). Il fonctionne parfaitement partout ailleurs, mais ici avec la nouvelle installation, parfois, il me fait déclencher l' ID au bout de quelques heures ( je pense à un problème vapeur / condensation / terre trop bonne, mais je cherche confirmation et éventuellement une solution ) Un neuf fonctionne impec.
- 2 ) Je dois installer une véranda alu prochainement et j'en suis aux fondation. Pour réaliser une liaison équipotentielle du châssis, est ce que je peux mettre une terre indépendante au pied de cette véranda pour ne pas en repasser depuis le tableau ( ben ouai ! mes gaines et câbles sont prêts mais j'ai zappé cette liaison ).
D'avance merci à tous.

Michel Cool

Michel.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi. ( Einstein )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
04/05/2013 à 15h30
04/05/2013 à 15h30
Salut ch'ti papé Clin d\'oeil

Citation :

Tout particulièrement à Entraidelec et à Carminas

Pour Carminas je suis un fan..mais tu aurais pu avoir la délicatesse de commencer tes remerciements ainsi :

"Tout particulièrement à Bricoleur Du Dimanche ainsi qu'à Entraidelec et à Carminas...."
Explose de rire Explose de rire

Pour ta véranda c'est Non ...

Faire une LEP avec le réseau prise de courant issue du tableau et sa terre distribuée...

Edit: Pour le fer à repasser ...malheureusement ...poubelle Mouais... Pour un fer à 20,30 ou 40€ faut pas trop se poser de questions..
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
05/05/2013 à 12h43
05/05/2013 à 12h43
Bonjour.

C'est vrai que je suis encore une fois le roi de la boulette en oubliant le site ou je poste Yeux au ciel, donc un grand merci également à " Bricoleur du Dimanche ".
Pour le reste, je me doutais bien, mais je cherchais une confirmation. Je n'ai jamais trouvé d'ailleurs d’atténuateur de prise de terre ! lol ! et pour la véranda je repasserais un fil un fil supplémentaire dans une des gaines existantes.
@+
Michel Cool

Michel.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La Pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi. ( Einstein )

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 37