Bonjour à tous.
Tout d'abord un grand merci à certains sites et certaines personnes qui permettent de résoudre pas mal de questions, même sans poster directement, et rien qu'en suivant leurs différentes interventions. Tout particulièrement à Entraidelec et à Carminas ( que j'ai par ailleurs recommandé à des amis ).
Le consuel est passé chez moi il y a quelques mois et tout s'est passé sans problèmes et avec une terre relevée par lui même à 3.5 ohm. (seul truc ; écarter plus l'isolant autour des spots, faut bien dire quelque chose ! lol ! )
Deux questions restent et auxquelles je ne trouve pas réponses toutes faites:
- 1 ) je possède un fer à repasser vapeur depuis plusieurs années ( grande marque européenne ). Il fonctionne parfaitement partout ailleurs, mais ici avec la nouvelle installation,
parfois, il me fait déclencher l' ID au bout de quelques heures ( je pense à un problème vapeur / condensation / terre trop bonne, mais je cherche confirmation et éventuellement une solution ) Un neuf fonctionne impec.
- 2 ) Je dois installer une véranda alu prochainement et j'en suis aux fondation. Pour réaliser une liaison équipotentielle du châssis, est ce que je peux mettre une terre indépendante au pied de cette véranda pour ne pas en repasser depuis le tableau ( ben ouai ! mes gaines et câbles sont prêts mais j'ai zappé cette liaison ).
D'avance merci à tous.
Michel