Bricoleur du Dimanche

Problème programmation motorisation de portail BFT

avatar - Mistergamer
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/09/2023 à 04h33
04/09/2023 à 04h33

Bonjour,

J'ai missionné un professionnel pour installer la motorisation de mon portail (BFT VIRGO SMART BT A). Il a été installé et fonctionnait très bien, mais il est tombé en panne quelques mois avant la fin de la garantie. Avant de le démonter et de l'envoyer au SAV, j'ai pris la peine de prendre une photo de tous les branchements avant de le débrancher et de l'envoyer. Après plusieurs mois d'attente, finalement le fournisseur m'a envoyé une nouvelle motorisation (le même modèle). Je l'ai branché et j'ai essayé de la configurer, mais je n'arrive pas à faire une bonne programmation pourtant je suis le manuel à la lettre.

Au 1er essai j'ai mis type autre que "virgo" et mis l'ouverture à l'intérieur, mais les vantaux se sont ouverts à l'extérieur. À la deuxième configuration j'ai bien mis type "virgo 5 fils" avec ouverture à l'extérieur, le premier moteur (maitre) s'ouvre jusqu'à ce qu'il arrive à la butée du moteur mais la course du deuxième moteur (esclave) se termine trop rapidement (n'arrive pas à la butée, trop loin) et puis l'affichage m'affiche KO.

Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

Une petite précision. Si possible, est-ce qu'il est possible que votre réponse ne soit pas trop technique ? Je ne connais pas grand-chose en électronique.

Je joins une photo des branchements qui peux aider à identifier le type de motorisation.

Merci d'avance

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 625