Bricoleur du Dimanche

questionnaire

avatar - brunoaimej
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/05/2010 à 21h59
01/05/2010 à 21h59
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider à remplir ce questionnaire Merci HABILITATlON ELECTRIQUE NIVEAU B0-H0 1De quoi dépendent les dommages du courant électrique sur le corps humain ? Citez trois exemples. 2 Le courant est-il dangereux à partir d'une intensité de 5 mA ou 5 A ? 3 En courant alternatif, quelles sont les limites de la Basse Tension ? 50 à 500 volts 1à 5000volts 5 à 1000 volts 4 Quelle est la valeur maximale de la TBT en milieu mouillé ? 12 volts 25 volts 58 volts 5 En cas d'accident d'origine électrique, quelle est la première opération à effectuer ? Secourir.la victime Faire couper le courant Donner I 'alerte 6 Comment reconnaît-on un < local d'accès réservé aux électriciens > ? La porte est fermée à clef Il y a un symbole de danger jaune sur la porte 7 En BT, si vous êtes << au voisinage de pièces nues, accessibles et sous tension >, à quelle distance vous trouvez-vous des pièces conductrices ? (au plus) 8 (Existe-t-il des procédures particulières pour travailler au voisinage de pièces nues sous tension, si vous êtes habilité B0V-HOV ? Oui Non I 9 Une habilitation seulement BOV vous permet-elle de travailler à moins de 0,30 m de pièces conductrices sous tension :- Au voisinage d'une tension de 50 à 1000 volts ? Oui Non - Au voisinage d'une tension de plus de 1000 volts ? Oui Non 10 Si vous êtes habilité B0-H0, pouvez-vous: - Recevoir une autorisation de travail ? Oui Non - Etre surveillant de sécurité électrique ? Oui Non 11 Quelle est I'habilitation de la personne qui assure la direction des travaux, sur un chantier électrique où vous êtes non-électricien ? 12 Sur un chantier, êtes-vous responsable de votre proprê sécurité ? Oui Non 13 Qui est responsable de la sécurité collective sur le chantier : - Chacune des personnes ? Oui Non - Le chargé de travaux ? Oui Non 14 Etant habilité BOV pouvez vous changer un fusible BT sous tension qui présente: - Un risque de conlact direct avec une partie électrique ? Oui Non - Un risque de projection sans risque de contact direct ? Oui Non - Aucun de ces risques ? Oui Non 15 Quelle classe de matériels est interdite sur les lieux de travail ? Classe 0 Classe 3 16 Habilité B0-H0, pouvez-vous ouvrir une armoire électrique (avec despièces nues sous tension accessibles) sans autorisation ? Oui Non 17 L'habilitation B0-H0 vous permet-elle d'être désigné pour entrer sans surveillance, dans un local d'accès réservé aux électriciens ? Oui Non 18 Pour participer à un travail, vous faut-il, en complément à I'habilitation, avoir reçu un ordre de votre responsable ? Oui Non 19 L'habilitation doit-elle être précédée d'une formation aux risques électriques? Oui Non 20 L'habilitation est-elle : - La preuve d'une qualification professionnelle ? Oui Non - La reconnaissance, par votre employeur, de votre capacité à travailler en sécurité ? Oui Non 21 Vous êtes salarié d'une I'entreprise qui vous emploie dans son bâtiment. Qui doit vous délivrer une habilitation : - Le formateur en sécurité ? Oui Non - Votre employeur ? Oui Non 22 Vous êtes intérimaire et vous travaillez dans une entreprise qui n'est pas votre employeur. Qui doit vous délivrer une habilitation : - Le formateur en sécurité ? Oui Non - Le chef d'établissement du site sur lequel vous travaillez ? Oui Non - Votre employeur (l'agence d'intérim) ? Oui Non 23 Le titre d'habilitation doit-il : - Etre signé par le chef d'établissement ? Oui Non - Etre signé par I 'habilité ? Oui Non - Etre daté du jour de sa délivrance ? Oui Non - Etre signé par I 'exploitant du réseau électrique ? Oui Non 24 L habilitation doit elle être renouvelée ou révisée dans les cas suivants : - Maintien dans votre fonction avec changement d'employeur ? Oui Non - Changement de fonction ? Oui Non 1 Restriction médicale ? Oui Non 25 Vous laissez tomber un outil dans une zone balisée, du coté des ouvrages sous tension : - Vous franchissez le balisage ? Oui Non - Vous coupez le courant et ensuite franchissez le balisage ? Oui Non - Vous demandez des instructions au chargé de travaux ? Oui Non 26 Reliez les habilitations et les lettres avec leurs significations : BOHO _ B1 ou H1 _ B2 ou H2 _ BR _ BG ou HC _ V _ T Chargé de Consignation _ Non- Electricien _ Travail au Voisinage_ Exécutant_ Electricien_ Chargé de Travaux_ travail sous Tension_ Charge d'intervention
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
01/05/2010 à 23h27
01/05/2010 à 23h27
Bonjour
Tout a été dit , et encore de façon courtoise ...
https://www.systemed.fr/forums/forum_posts.asp?TID=38535&PN=1&TPN=1

pour ma part, pas d'Habilitation de complaisance ...
Penser au conséquences en cas d'accident ...
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/05/2010 à 23h59
01/05/2010 à 23h59
Bonsoir,

OH que c'est pas beau
Oh que c'est vilain
Oh brunoaimej t'es feignant ou quoi? réponse oui

Aller je t'aide à la question N°19 je dis "oui"

En tant qu'employeur je te dis NON Nul !

Le mérite d'abord
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
02/05/2010 à 05h24
02/05/2010 à 05h24
Bonjour
On ne va pas te répondre a ça, c'est un questionnaire de fin de stage C 18510, stage que tu dois avoir fait et de ce fait facile de répondre!
De te donner les réponses irai au sens contraire du stage de sécurité, C18 510

Je rajoute aussi que tu ne dois pas répondre a ce questionnaire sans avoir fait le stage! Ce serait grave, dangereux de permettre a quelqu'un de t'habiliter même BO HO (non électricien)sans avoir fait ce stage!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 08h34
02/05/2010 à 08h34
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Ce n'est pas la première fois que ce type de questionnaire arrive sur les forums.

En attendant je ferme le sujet

@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 80