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MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/08/2016 à 17h33

amelioration des performances

Bonjour a tous,

Je souhaite me lancer dans un projet un peu fou sur ma xantia 1.9l td.
Voila en fait je souhaite améliorer les performances du moteur espérant ainsi réduire la consommation.
Je souhaite en fait compresser un air refroidi a l'admission d'air du moteur. Je vous ai fait un petit schéma.
En gros, les électrovannes me permettront de condamner le système.
Les images étant plus parlantes que les mots, je vous laisse regarder.

J'aimerais savoir:
-Ce système est il viable?
-Es-ce dangereux pour mon moteur?
-Existe t'il déjà?

je ne parle bien sur pas du prix ou de l'homologation de ce système.

Merci a tous

Images jointes:

intercooler.png
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"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

Liste des réponses

le 03/08/2016 à 18h28
amelioration des performances
salut: pourquoi ta voiture consomme plus que d'habitude en gas-oil ?
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si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 03/08/2016 à 18h56
amelioration des performances
non, elle consomme un peu, comme dab. je fait sa juste pour ameliorer ses performances
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Philippe Geluck

le 03/08/2016 à 19h05
amelioration des performances
Salut
Bon alors, déjà, le compresseur doit être entre le filtre à air et l'intercooler car s'est le fait de comprimer l'air qui le fait chauffer et l'air chaud c'est pas bon, il en rentre moins !
Ensuite, les électrovalves ne servent à rien
Le compresseur, tu l’entraînes comment ? Moteur électrique ou courroie par le moteur thermique ? Dans un cas comme dans l'autre, ça prend de la place et faut bien calculer les caractéristiques.
Oui, ça existe déjà, c'est monté sur tous les moteurs TDI, CDI et aussi les nouveaux petits moteurs essence, genre TSI.

Avec de gros moyens financiers, peut être que certains préparateurs fournissent des kits, mais ça sera pas rentable. Trop cher et complexe sans compter les risques de casser le moteur !

Conclusion, garde ta caisse, ou si tu habites Paris, gare la dans le jardin de madame le maire Rigole
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le 03/08/2016 à 19h11
amelioration des performances
ok pour l'emplacement du compresseur (qui sera Electrique)
tu parles de casser le moteur, tu peut être plus clair sur les causes qui pourraient le faire casser?

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Philippe Geluck

le 03/08/2016 à 19h25
amelioration des performances
Oula, compresseur électrique, qui va donc avoir besoin d'une bonne alimentation, pas sûr que l'alternateur suffise !
Augmenter les performances d'un moteur, ça se calcule ! Il faut en connaître les limites sinon, c'est la casse assurée surtout s'il a des kilomètres.
Franchement, te lance pas dans un tel bricolage, ça va te coûter beaucoup de temps et d'argent et tu risque de le regretter !

Tiens, ça me rappelle un truc amusant : à une époque, les écolos essayaient de vendre un système pour soit-disant moins consommer. Le truc était tout simple : un réservoir d'eau était réchauffé par les gaz d'échappement et la vapeur ainsi crée, aspirée par le moteur. ça peut éventuellement améliorer un peu les performances mais bon, faut vraiment y croire. Ce qui était vraiment amusant, c'est qu'il fallait ajouter un "catalyseur" entre le réservoir d'eau et le moteur, en fait, un simple bout de métal doté de qualités tellement exceptionnelles qu'il te le vendait une fortune. Il appellent ça le moteur Pantone !
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le 03/08/2016 à 23h09
amelioration des performances
Ouai c'est bien ce que je pensai, je me disais aussi sa serait tellement simple. Bon on vas laisser tomber, juste installer un kit kn fait maison et on vas en rester la. Par contre un truc que je ferai bien pour le kit kn c'est ajouter des gros tuyaux venant de la calandre pour augmenter l'apport d'air, en soufflant naturellement sur le cornet. Sa semble utile a quelqu'un?
Serieux le moteur pantone c'est du bidon? Si c'est le cas je suis decu!
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Philippe Geluck

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