Bricoleur du Dimanche

Enclos pour lapine :)

Par jmessi

avatar - jmessi
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/04/2009 à 13h01
07/04/2009 à 13h01
salut a tous les bricoleurs du net je me lance dans le bricolage moi aussi j'ai 20 ans et depuis peut j'ai découvert qu'il ya moyen de faire pas mal de chose avec ces 2 mains ( ironie biensure ) alors comme pour la fête de pâque ma fillancée m'a offer une jolie lapine et que je possède un tres grand jardin j'aimerais lui constuire un petit enclos en bois histoire de la laisser courir un peut quand il fais beau j'aurais aimé avoir vos suggestions et idées pour ce petit projet , ( matérieaux ect.. dimensions ) voila dors et déja merci pour vos réponse si il y en a et a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
08/04/2009 à 19h57
08/04/2009 à 19h57
Bonjour jmessi et bienvenue sur ce forum,

J'en ai réalisé avec mon père il y a de cela bien des années, on utilisait des lattes de toiture (27*35 mm) et du treillis de poule. On préparait deux grands encadrements de +/- 2 m de long et 50/60 cm de haut, un ou deux renforts au milieu et l'on fixait le treillis à l'aide de cavaliers. Une fois les grands côtés réalisés, on pratiquait de même pour les petits de +/- 1 m de largeur.
Le tout était assemblé par vissage. Le cadre assemblé, on y ajoutait sur le dessus des contreventements, une ou deux traverses et le tout était recouvert du même treillis.

Le lapin ne passera pas par dessus mais quand même le surveiller, il ne se gêne pas de creuser une galerie pour passer dessous.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jmessi

avatar - jmessi
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/04/2009 à 20h56
08/04/2009 à 20h56
Merci beaucoup pour votre aide je vais pouvoir passé chez brico maintenant que je sais quoi acheter Sourire je vous ferais suivre le résultat Sourire par photos
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76