Bricoleur du Dimanche

glissiéres en bois pour tiroir. - page 2

Par denis44

avatar - denis44
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/11/2010 à 20h29
17/11/2010 à 20h29
Bonjour, Pour mon meuble de salle à manger, je dois fabriquer 12 tiroirs. Mais je souhaite des tiroirs à sortie totale, plus pratique pour ranger. Comment réaliser des glissières en bois pour permettre ce type de tiroirs? Quelqu'un a-t-il déjà fait des glissières de ce type. Merci et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
26/11/2010 à 21h12
26/11/2010 à 21h12
Bonjour MarieNinou,

Quel lubrifiant téflon utilises-tu ? Je n'ai jamais essayé.

Pour le lubrifiant silicone, le mien est certifié à 230°C, ça laisse de la marge pour l'échauffement.
Je m'en sers pour tout des fermetures éclairs aux tiroirs en passant par les serrures et les barres à rideaux, c'est magique.
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
26/11/2010 à 22h53
26/11/2010 à 22h53
Bonsoir Footix,

J'ai abandonné le silicone car il fait un genre de pâte, ce n'est pas le terme exact, qui encrasse beaucoup, alors que le téflon n'encrasse pas, pour les fermetures éclair depuis toujours j'ai utilisé de la bougie, quand elles sont fichues je les remplace (mdr). La marque que j'ai achetée en bombe pour les machines à bois et en graisse c'est "Ront", je n'ai aucun point de comparaison, il faudrait que j'essaye celle de mon compagnon pour voir, mais je ne sais même pas c'est quelle marque qu'il a. Je ne vais pas aller dans la neige jusqu'au hangar à cette heure pour voir ! (mdr).

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par denis44

avatar - denis44
Petit nouveau
Message(s) : 9
29/11/2010 à 18h06
29/11/2010 à 18h06
Bonsoir, J'ai beaucoup de réponses et aussi Bob qui répond pour moi: c'est bien sympa. Maintenant je réalise ma pièce, j'essaie,je parafine. Et j'envoie des photos si tout fonctionne bien.Si problèmes je pose de nouvelles questions à vous tous. Ca tourne pas rond là-dedans Bonsoir à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 140