Bricoleur du Dimanche

lazure bois

Par regine

avatar - regine
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 18h08
19/01/2009 à 18h08
bonjour j'ai une table et ses bancs en bois exotic "St martin jaune" l'ensemble m'a ete livré vernis et par le soleil local "je suis sousl'equateur" le vernis a blanchi par endroit. ce matin j'ai poncé un banc et appliqué la lazure, mais des taches plus claires ressortent, je pense que le poncage n'etait pas suffisant. Ma question est ce que je peux reponcer par dessus la lazure et recommencer ??? ce n'est pas horrible, mais ca ce voit et moi je trouve ca moche.... mercu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2009 à 18h48
19/01/2009 à 18h48
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que les marques blanches qui apparaissent soient dues à un mauvais ponçage, c'est peut-être ce que l'on appelle le "blanc bois", c'est le bois le plus près de l'écorce, Normalement il est éliminé lorsque l'on fait les débits, mais certains fabricants le laissent par soucis de rentabilité. Peux-tu envoyer une photo ? Tu es dans quel pays sous l'équateur ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par regine

avatar - regine
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 20h06
19/01/2009 à 20h06
merci pour ta rapidité je vais tenter une grande premiere, les photos... Rigole photo 1

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par regine

avatar - regine
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 20h08
19/01/2009 à 20h08
photo 2 apparement ca fonctionne

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par regine

avatar - regine
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 20h09
19/01/2009 à 20h09
la petite dernière pour repondre a ta question je suis en Guyane

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2009 à 23h41
19/01/2009 à 23h41
Bonsoir ou bonjour chez toi,

Franchement, je n'ai jamais vu ça, ce n'est pas du blanc bois, des taches de décoloration ? Tes meubles étaient-ils posés sous des arbres, cela expliquerait l'aspect disséminé ?

Lorsque tu as poncé tu as vraiment mis ton bois à nu ?

Il se peut que tu aies mis ta lasure de façon irrégulière, il faut lasurer dans le sens du fil du bois en faisant attention à ne pas faire de surépaisseur et sans oublier des endroits.
Dans ta région, il fait très chaud, la température de mise en oeuvre est aussi très importante, la plupart des produits de ma région se posent entre 18 et 20°, une température supérieure ou inférieure provoque des taches blanches, mais je n'ai jamais essayé, je ne peux pas dire si ça y ressemble.
Fais de gros bisous aux perroquets de chez toi, j'en ai un d'Amérique du sud.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2009 à 23h43
19/01/2009 à 23h43
Oups, au fait, bien sûr tu peux reponcer.

Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
20/01/2009 à 02h09
20/01/2009 à 02h09
bjr
c de la moisissure
elle attaque tout cette année la saison des pluies dure
donc pour combratre la moisisure (champignon)
ah purée un papillon de nuit vient de se coller sur mon moniteur .....
bon voila
donc contre champignon + de lumiere avec ventialtion
produit foncecid
mais tant que la saisopn des pluies ne sera pas finis faudra frotter
laisse tes lame ventilante ouverte pour ventiler

aux amis de BDD

venez decouvrir les antilles
ou créer un compte pour participer

Par regine

avatar - regine
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/01/2009 à 02h58
20/01/2009 à 02h58
Merci a vous je vais tenter de reponcer et vous tiendrez a u courant alors tetedechat quel temps a Madinina... ma table est en terrasse, donc je dois la proteger et vite car les pluies ne se sont pas fait attendre !!! je fais un bisou au perroquets sans probleme a bientot quand j'aurai avancer un peu.. allez encore une question j'abuse...lol combien de couche de lazure ??? je serai d'avis d'en mettre 3 vous en pensez quoi ? en tout cas vous etes bien sympa sur ce forum merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2009 à 04h33
20/01/2009 à 04h33
Bonjour,
Si le mobilier était vernis (incolore je suppose) et que ce mobilier a été exposé au soleil, c'est tout simplement des tâches de décoloration.
Théoriquement, s'il était verni, il devait s'écailler......non!!!! ou alors ce n'était qu'une lasure incolore.....qui ne protège pas des UV.......

De toute façon, décapage, ponçage trés poussé, les tâches, à mon avis, pas possible de les faire disparaître entièrement. Il faudrait reteinter.....

Maintenant une lasure opaque suffirait peut-être (faire l'essai) après décapage et ponçage (qui sont les deux mamelles du Restaurateur)

Dommage car la couleur du bois est belle......

Je n'ai de cesse de répéter à qui veut bien m'entendre......

Extérieur = lasure un ton au-dessus de la couleur naturelle du bois
Intérieur (et à l'abri du soleil) = vernis/lasure/cire/etc....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 310