Bricoleur du Dimanche

Peinture / Lazure sur un escalier

Par gegecret

avatar - gegecret
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/01/2009 à 10h11
26/01/2009 à 10h11
Bonjour, J'ai chez moi un vieil escalier, de couleur assez sombre. J'ai commencé à le poncer, et j'ai réussi à obtenir un léger résultat où on retrouve une couleur un peu plus clair et brut du bois. Cependant, je n'ai pas été très loin dans le poncage, car il reste des traces de l'ancienne couleur de l'escalier (du genre, quand le bois est un peu plus enfoncé à cause d'un coup de talon). Ce que je voulais savoir c'est : 1- Faut il que je ponce à fond cet escalier pour arriver jusqu'au bois brut, ou un leger poncage suffira (surtout que l'escalier n'est pas dans une pièce très éclairer, et que je n'y attache pas trop d'importance, juste que ce soit propre, le but premier etait d'enlever les traces de peintures) ? 2- Quelle type de produits utilisez vous en général pour un escalier ? de la lazure en règle général ? 3- Quelle teinte de produit ? Si je prends un produit incolore, je vais retrouver les défaut qui reste ? Si je prends un produit coloré, pensez vous qu'il faut prendre plus foncé pour éviter de voir les défaut ? Si prend un produit clair, saura-t-il corriger les défaut ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/01/2009 à 20h35
27/01/2009 à 20h35
Bonsoir,

La lazure ne résistera pas au passage, utilise un vitrificateur de parquet ou une vernis polyéruthane.

Pour enlever la vieille peinture tu peux utiliser un décapant chimique en lisant bien les précautions d'emploi, ensuite, un léger ponçage devrait suffire.
Une fois le bois mis à nu, tu peux le teinter dans un ton de ton choix et le vernir ensuite.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
20/02/2009 à 02h26
20/02/2009 à 02h26
Moi je te conseille de prendre ton temps mais de décaper ton escalier même si peu éclairé ! Sinon un jour tu regretteras car le résultat sera décevant !
Décapes avec un bon produit ! Ou si tu as une ponceuse assez forte c'est impeccable !
Ensuite vitrifies ! Il y a des vitrificateurs déjà tout teinté !
Le vitrificateur c'est du costaud et ensuite simple à nettoyer ! Aspirateur , bâche humide et c'est propre et ça brille ! Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 428