Bricoleur du Dimanche

palissade sur paepaings

Par gegene

avatar - gegene
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/03/2011 à 17h12
18/03/2011 à 17h12
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/03/2011 à 17h41
18/03/2011 à 17h41
Bonjour,
Là où vous achèterez vos palissades il y a des poteaux en bois de section carrée. A côté il y a des "tubes carrés " avec un socle soudée (une platine) et quatre trous pour fixer avec des tire-fonds et des grosses chevilles ces "tubes carrés sur le haut de votre rangée de parpaing. C'est pas plus dur que cela.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par gegene

avatar - gegene
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/03/2011 à 18h12
18/03/2011 à 18h12
Tout d'abord merci pour votre réponse!!! Vous ne pensez pas que cela risque de faire trop de portée sur des parpaings creux? J'habite en normandie et y'a pas mal de vent!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/03/2011 à 18h52
18/03/2011 à 18h52
bonjour

les base à fixer risquent de ne pas fonctionné puisque les blocs sont creux, pour les utiliser il faut casser le dessus et le remplir de béton (fin ou de de mortier pour en faire des blocs pleins

un autre formule serait de maçonner un bloc plein au dessus, mais ils ne tiennent en général pas bien, je préfère la première formule

alors vous pouvez fixer les bases à fixer (vous sceller directement dans le mortier avant séchage

mettre des panneaux de 90 ce devrait être suffisant

le pression du vent est coupée par l'espace tressé entre les lamelles

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gegene

avatar - gegene
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/03/2011 à 15h44
19/03/2011 à 15h44
je pense que je vais donc remplir les parpaings comme vous l'avez dis par contre ma palissade sera faite de lames de bois les unes au dessus des autres et pas en panneaux tressés. ça le fait quand même?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/03/2011 à 18h40
19/03/2011 à 18h40
Bonjour

il faut garder des espaces entre les lames pour évacuer la pression du vent, sinon tout va décoller sans aucun problème

je changerai d'optique et je regarderai du côté des panneaux tressés c'est plus sur (et cela c'est déjà limite en cas de vent violent) dans vos conditions

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 165