Bricoleur du Dimanche

Vrai diplome de menuisier ?

Petit nouveau
Message(s) : 1
13/03/2010 à 12h32
13/03/2010 à 12h32
Bonjour, je suis autoentrepreneur et je vais poser un parquet et une cuisine. J'ai pris une personne avec moi pour m'aider, elle m'a montré son diplome CFP obtenu à l'AFPA (équivalent du CAP pour adulte). Mais je voudrais savoir si c'est vraiment un vrai diplome non trafiqué! Auriez vous un vrai exemple de diplome AFPA à me montrer? Car je n'ai pas très confiance... Merci de vos aides.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
13/03/2010 à 22h06
13/03/2010 à 22h06
Bonsoir, fait lui passer un essai mais avec un CAP faut pas t'attendre à des miracles, il y a 30 ans avec ce diplôme tu rentrais directement dans la vie active avec de très bonnes bases mais maintenant j'en doute.
-@+

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17941
14/03/2010 à 11h11
14/03/2010 à 11h11
bonjour

t as pas besoin d un diplome bac +5 pour poser du parquet et monter une cuisine,j ai été 22 ans a mon cpte en deco et pose parquet ,je n ai jamais pris de diplome
salut

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/03/2010 à 15h40
14/03/2010 à 15h40
Bonjour,

Je dirais que l'avantage de choisir un candidat sortant de l'AFPA est déjà que c'est un adulte et que bien souvent il a choisit cette branche d'activité donc il a la motivation

Quand au diplome c'est bien mais pas forcément un gage de compétence. Surtout de nos jours ou pour raisons de % de résultat aux examens le niveau est quand plus bas qu'il y a quelques années.

Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/03/2010 à 00h36
15/03/2010 à 00h36
Bonsoir,

Ce sont de vrais diplômes délivrés en formation adulte et les gens sont bien souvent plus compétents que des jeunes qui sortent de l'école est qui n'ont pas envie de travailler.
Plutôt que le diplôme je lui demanderais dans quelles entreprises (il peut en avoir qu'une) il a effectué ses stages et ses carnets d'appréciations du maître de stage, sur ces carnets sont mentionnés toutes les activités qu'il a réellement réalisées et avec quelle qualité. Mais si tu es du métier un essai devrait être suffisant. Il y a des stagiaires qui arrivent à en remontrer aux employés soit-disant "qualifiés".

Par cyrilled2

Ouvrier
Message(s) : 165
15/03/2010 à 18h25
15/03/2010 à 18h25
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Ce sont de vrais diplômes délivrés en formation adulte et les gens sont bien souvent plus compétents que des jeunes qui sortent de l'école est qui n'ont pas envie de travailler.
Plutôt que le diplôme je lui demanderais dans quelles entreprises (il peut en avoir qu'une) il a effectué ses stages et ses carnets d'appréciations du maître de stage, sur ces carnets sont mentionnés toutes les activités qu'il a réellement réalisées et avec quelle qualité. Mais si tu es du métier un essai devrait être suffisant. Il y a des stagiaires qui arrivent à en remontrer aux employés soit-disant "qualifiés".

Bonsoir,
Le clicher des jeunes qui sortent de l'école veulent pas bosser tu repassera Hum-hum !
J'aurai plusieur anectocte concernant "certaine" personne qui sorte de lAFPA qui son a mourrir de rire Rigole

Sur ce bonne soirée.

Par Dudu

Bricoleur
Message(s) : 95
17/03/2010 à 09h22
17/03/2010 à 09h22
Bonjour,

Plutôt qu'un long discours, et afin d'éviter que ce sujet parte en polémique (nous y sommes presque), je dirais simplement que sur le diplôme sont inscrites les coordonnées de l'organisme ayant délivré le diplôme. Il suffit de le contacter pour vérifier la véracité de ce diplôme.
Ceci est ma réponse la plus proche de la question posée.

Maintenant, rien ne vaut la pratique, et un essais de quelques jours en accompagnement sur tes chantiers te permettra de te faire une bonne idée du candidat et de ses réelles compétences. Un diplôme c'est bien, mais juste pour faire une image, ma belle mère à son permis de conduire depuis 1965. Elle n'a jamais conduit depuis........

Cordialement

Dudu
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3309