Bricoleur du Dimanche

bouclage ecs

Par CMickael

avatar - CMickael
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/11/2008 à 00h18
05/11/2008 à 00h18
bonjour, nous avons un projet de contruction, la sdb sra a 13m du CE(elec en HC), pour éviter d'attendre l'eau chaude au lavabo si l'on vient de prendre un douche j'ai prévu de mettre un collecteur a proximité de la sdb, le tuyau d'alim sera donc plus gros(16*20per) et donc l'attente au 1er tirage plus longue!(plus de volume) la soution serai de faire un bouclage, d'apres ce que j'ai vu on peut: -faire entré le retour bouclage a l'entrée eau froide du chauffe eau, cette solution ne me parait pas viable car l'on va mélangé eau chaude et l'eau froide dans le CE, la température sera homogene et donc l'autonomie beaucoup plus faible(fonctionnement en HC) -installer un rechauffeur de boucle, je pense que c'est mieux car on peut régler la température de bouclage(45°C) indépendement de la temp de stockage. Peut-on estimer les perte de chaleur du au bouclage en preant en compte: eau 45°C, temp "extérieur": 10°C, tuyau isolé 16*20 de 26m(en gros combien de KWh je vais consommer par jour) si je ne met que le collecteur eau chaude chaude dans la sdb, et j'alimente chaque appareil en eau froide directement depuis le CE, cela pose t-il un pb? penser vous que c'est solution viable
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
05/11/2008 à 01h08
05/11/2008 à 01h08
tu mélanges tout hc, débit en eau chaude, retour et diamètre du retour. tu es a cote du réel . le retour ne ce mélange pas avec l'eau froide si il est installer dans les règles instal un réchauffeur de boucle et tu regardes la conso avec une pompe ou tu as le château de versaille a distribuer et la ton ballon est jost ton calcul ne tient pas la route

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par CMickael

avatar - CMickael
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/11/2008 à 01h57
05/11/2008 à 01h57
tu mélange tout hc" comprend pas(hc=heure creuse) "diamètre du retour" quoi tu veut que le tuyau de retour n'a besoin d'etre en diamtre 20, je sais bien, ce que je voulait c'est une estimation de la perte de chaleur j'ai donc donner 26m de 20 par exes "le retour ne ce mélange pas avec l'eau froide si il est installer dans les règles " j'ai vu des shéma sur internet ou le retour est sur l'entrée eau froide du chauffe eau, solution que j'ai mis de coté. "regardes la conso avec une pompe " j'avais regarder: Star-Z 25/6 CircoStar 1~ 230 V 0,035 kW Star-Z 20/7 CircoStar 1~ 230 V 0,073 kW Star-Z 20/1 CircoStar 1~ 230 V 0,004 kW 0.035kw*24heure*365jours*0.1(tarif HP)=30€ a l'année!!! "ton calcul ne tient pas la route " je n'ai pas fait de calcul j'ai simplement fournit des donnée j'ai pas du bien comprendre ta reponse, ça manque un de syntaxe et de clarté
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
06/11/2008 à 08h34
06/11/2008 à 08h34
Bonjour cMickael

Tu as besoins de conseils ou tu veut nous expliquer quequechose?

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par CMickael

avatar - CMickael
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/11/2008 à 23h53
06/11/2008 à 23h53
je voulait simplement avoir des avis connaitre aproximativement l'énergie qu'il faut pour maintenir en température la boucle on vient de me dire qu'un chauffe est fait pour statifier(l'eau chaude en haut et l'eau froide en bas c'est ça?) mais bon avec un bouclage permanent j'ai du mal a y croire Merci
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/11/2008 à 00h27
07/11/2008 à 00h27
bonsoir un bouclage fonctionne en circuit fermé si tu puisses pas tu as qu'une circulation ec ,car ton instalation est en pression l'eau froide rentre que quand tu tires de l'eau chaude . en plus tu peux mettre un programmateur sur cette pompe ex : tu utilises sdb a 7h la mettre de 6h 30 a 8h idem pour le soir la pompe marche 4h/j et pas 24h

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
07/11/2008 à 07h29
07/11/2008 à 07h29
bonjour
une installe avec un bouclage est une solution;
*economique d'eau
*et aussi de confort
avec ses 2 arguments cela a un cout,comme Plomb je te conseil de coupler avec un programmateur,ce qui permettra de preserver ta pompe et un "peu"de courant,mais d'un autre coté
*le prix d'un circulateur
*le prix d'un program.
*le retour pour le bouclage
*la conso.en NRJ
*la pose si appel a 1 prof
je pense que le prix de ton fournisseur d'eau est aussi important
bon choix
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
07/11/2008 à 10h52
07/11/2008 à 10h52
Bonjour

Tu peux instaler une vanne 3 voies qui te permetrait une circulation constante.Couplé a un programateur ou a une sonde de temperature qui serait en bout du de l'ecs, il te faudrait aussi une régulation, calorifugée toute ta tuyauterie .

Tout depend de la simplicité que tu veut donner a ton instalation

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 80