Bricoleur du Dimanche

Eau dans le gaz - page 2

Par apples

avatar - apples
Petit nouveau
Message(s) : 7
17/12/2010 à 10h55
17/12/2010 à 10h55
Bonjour à tous et toutes, je suis locataire d'une maison individuelle et j'ai récemment eu des problème de chauffage, en effet un gros bouchon d'eau s'était logé dans la tuyauterie de gaz (du compteur à la chaudière) ce qui bloquait l'arrivée. Un plombier est passé et il à fait une chasse + recherche de fuite : résultats plein d'eau qui pshiiit et pas de fuite selon lui (test avec une pompe a pression spéciale + test au compteur pour voir si ça bougeait tout fermé). Jusqu'ici tout va à peu près bien, sauf qu'apparemment de l'eau est soit toujours là, soit revenue, puisque l'arrivée de gaz est très irrégulière (grosse variabilité de la taille de flamme dans la chaudière) et en plus si je met les plaques de cuissons gaz en route et que la chaudière se déclenche je n'ai pas assez d'arrivée pour les deux, ce qui fait que les plaques s'éteignent. Désolé pour ce long bloc mais comme ça vous situez bien mon problème... Ma question est donc : puisqu'il n'y a pas de fuite avérée est ce que l'eau pourrait venir de la chaudière et retomber dans les canalisations de gaz? Parce que j'aimerai éviter de trainer à réparer et ça ne sert à rien de chasser l'eau si elle revient au bout d'un jour. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mickael893
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/12/2010 à 16h26
24/12/2010 à 16h26
Assez dingue comme cas, c'est normalement impossible sauf cas de fuite de gaz que l'eau pénètre dans le tuyau de gaz...
ou créer un compte pour participer

Par apples

avatar - apples
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/01/2011 à 14h15
11/01/2011 à 14h15
Oui c'est assez bizarre, pour continuer ce fil tout est allé très bien pendant trois semaines et paf, depuis dimanche plus de gaz à nouveau. Je résume : - Pas de fuite dans le tuyau de raccordement compteur / chaudière - Pas de fuite dans la chaudière - Pas de problème avant compteur -> De l'eau dans le tuyau de raccordement compteur chaudière qui à été chassée, mais qui apparemment est revenue (alors qu'il n'y a pas de fuite de gaz...) C'est une histoire de fou tout ça... Je vais voir avec la proprio pour qu'elle prenne ça en main, parce qu'une chasse à 100/150€ toutes les 3 semaines ça va lui revenir plus cher que de refaire l'installation je pense... Bref désolé pour le long temps de réponse, je continue de vous tenir informés. @+
ou créer un compte pour participer

Par apples

avatar - apples
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/01/2011 à 19h38
12/01/2011 à 19h38
Re-bonjour, bon ça n'avance pas beaucoup et la proprio commence à grogner pour faire revenir un plombier (150€ à chaque fois ça doit pas la faire sourire). Donc plutôt que de me battre dix ans avec la proprio je vais lui proposer d'acheter un compresseur et faire la chasse moi-même... Plusieurs questions : - est-ce légal? ou je risque d'avoir des problèmes avec GDF? - Quelle pression injecter? (Je crois que le plombard avais mis 1bar la dernière fois) Est-ce qu'il y'a un risque d'abimer la tuyauterie en faisant ça? - Quel est l'embout standard pour raccorder le bout du compresseur au tuyau de compteur? et est-ce que ça s'achète en tant que particulier? - est-ce qu'un petit compresseur électrique suffira ? (ça va niveau pression mais j'ai peur niveau volume d'air...) Comme ça, si l'eau revient encore je pourrais dépanner mais je vais tester une fois la chasse faite de ne pas utiliser de gaz pendant un jour ou deux de plus, et vérifier si le compteur tourne tout seul pour une fuite. En cas de fuite c'est proprio direct et on refait l'installation, j'en ai marre de galérer dans les locations mal conçues... Si vous pouviez me répondre point par point que je saisisse bien tout ce serait cool! Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , erge

Visiteurs non identifiés : 108