Bricoleur du Dimanche

economiseur d’eau

avatar - juliendesmarais
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/11/2017 à 11h25
14/11/2017 à 11h25
Bonjour, J'ai acheté un joint économiseur d'eau qui était fourni avec un pomme de douche . Je voudrais savoir ceci n'étant pas expliqué sur l'emballage comment il se place. Il y a 4 possibilités : -écrou du flexible au robinet : position plate contre le robinet ou contre le tuyau flexible -pomme de douche au tuyau : 2 possibilités aussi : parie plate vers sortie d'eau ou vers tuyau . Aussi, pour une meilleur efficacité, est ce qu'il n'en faudrait pas 2, même s'il y en a qu'un seul fourni. Merci d'être indulgent car sans mode d'emploi et ne connaissant pas bien le domaine de la plomberie, je suis comme tout le monde dans ce cas là. Photos inséré dans le poste ou en lien

Images jointes :

IMG_20171103_071243.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
15/11/2017 à 05h57
15/11/2017 à 05h57
Salut,
Cet accessoire n'a pas de sens de pose du moment qu'il s'insère dans la jonction vissée du pommeau de douche ou d'un flexible de douchette.
Cet "économiseur" n'économise rien du tout, il se contente de réduire le débit qui traverse un circuit. Le seul capable de faire des économies c'est l'utilisateur en gérant sa consommation..! Ca tourne pas rond là-dedans
Les mousseurs que l'on a sur la plupart des robinets mitigeurs par exemple sont aussi appelés "économiseurs" car ils créent un mélange air / eau qui donnent une impression de débit important alors que le robinet a le même diamètre passage..! Du coup on réduit le débit par rapport à ce que l'on voit sortir du robinet.. Top !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 60