Bricoleur du Dimanche

WC qui se remplissent très lentement

avatar - picchulapin
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/11/2009 à 15h03
08/11/2009 à 15h03
Bonjour ! J'ai un petit souci avec les WC. Subitement, après avoir tiré la chasse, le remplissage de la chasse d'eau s'est mis à faire un bruit anormal. Pas de grosse fuite d'eau dans les WC ; peut être un peu quand même mais très très léger, cela ne se voit qu'en mettant un morceau de PQ contre la paroi après l'avoir séchée, le PQ se mouille petit à petit, mais je crois qu'on avait ça déjà avant. En ouvrant, on s'est aperçus qu'il y avait une mini fuite avec un très mince filet d'eau qui volait (façon arrosage pour jardin) à partir du mécanisme relié à l'arrivée d'eau et au flotteur. L'eau ne coule plus que goutte à goutte par en dessous. A vue de nez, le modèle du mécanisme semble être le robinet flotteur 95L de chez castorama. Que dois-je faire ? Le mécanisme est-il à changer entièrement ? Merci de votre aide !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 16h49
08/11/2009 à 16h49
bonjour, là ou est la fuite, c'est un écrou. dévissez le il y a surement une merdouille qui s'est coincée sur le joint. (transparent ou noir avec un pointeau rouge)
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
08/11/2009 à 18h05
08/11/2009 à 18h05
il doit y avoir du calcaire qui s'est déposé un peu partout et qui empeche le pointeau de bien fermer, donc on demonte et on nettoie au vinaigre chaud par exemple.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12