Bonjour,
Je crée cette nouvelle discussion car je n'ai trouvé aucune solution pour mon problème depuis des mois:
L'évier qui se trouve dans ma salle de bain se vide lentement. L'eau usée reste pendant de longues minutes dans l'évier.
J'ai recherché sur plusieurs sites internet des solutions mais tous évoquent le débouchage des tuyaux etc... Je nettoie régulièrement les tuyaux en dessous de l'évier mais le problème persiste.
J'ai essayé de verser d'un seul coup de l'eau chaude et du vinaigre blanc, le résultat n'est pas top, même si l'eau s'évacue plus rapidement, mais seulement pendant un ou deux jours.
Est-ce qu'il se pourrait que le problème vienne de la "bonde" clic-clac (je ne sais pas trop si ça s'appelle comme ça) ? L'évacuation de l'eau s'accélère un peu plus quand on appuie sur la bonde et qu'on la relève.
Je ne sais plus quoi faire après avoir démonté une dizaine de fois les tuyaux en dessous du lavabo ! Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait cool !
Merci par avance.
"L'évacuation de l'eau s'accélère un peu plus quand on appuie sur la bonde et qu'on la relève."
Bonjour.
Vous avez essayé d'utiliser une bonne vieille ventouse ?
(Sinon, furet. Mais c'est beaucoup moins ludique.)
Merci pour votre réponse rapide !
Je n'ai jamais essayé (car je n'ai ni de ventouse ni de furet) mais comme j'ai déjà nettoyé tous les tuyaux et la bonde, je ne pense pas que le problème soit un bouchon...
bonjour, ça doit être bouché plus loin que le siphon.
Lorsque le lavabo est vide, essayez de l'eau bien chaude, ensuite du liquide vaisselle , ensuite un demi verre de bicarbonnate de soude et un bon gros verre de vinaigre blanc. ça va mousser, laisser agir pendant un bon moment facilement 20 mn , ensuite faire couler doucement de l'eau assez chaude pour voir ce que ça fait.
Sinon se procurer une ventouse, et il faut boucher l'orifice du trop plein pour se servir de la ventouse, sinon tout l'air ressort pas là, et ça ne donne rien.
Sinon si on est en copro, on informe le syndic et attention, vous n'êtes pas forcément responsable du bouchage, précisez le bien au syndic puisque c'est plus loin que le siphon et probablement beaucoup plus bas.
Ou si vous n'êtes pas en copro, appeler le plombier.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer ce que vous recommandez. Si ça ne marche pas, on appelera un plombier.
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 32