Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien 😊
Je suis une étudiante en pleine détresse! Suite à des remontées d’odeurs j’ai décidé de démonter la tuyauterie de l’évier de ma cuisine pour vérifier s’il n’y avait pas de bouchon. Lorsque j’ai enlevé l’embout du tuyau blanc (ci joint photo) il était positionné un peu vers l’extérieur (ci joint photo trouvé sur internet). Je n’ai eu aucune résistance à l’enlever. Et lorsque je l’ai remis dans le tuyau gris je pense l’avoir enfoncé trop loin. Je n’ai encore une fois ressenti aucune résistance à l’enfoncement.
Cependant, quand je fais couler de l’eau, il y a une fuite entre le tuyau blanc et gris, ce qui je suppose confirme mon erreur de « montage ». Mais il m’est complètement impossible d’enlever cet embout blanc du gris. J’ai tiré de toutes mes forces, essayé de tourner, de visser mais impossible à enlever. Ce qui m’étonne c’est le fait d’avoir enfoncé très facilement mais que ce soit autant difficile à enlever. J’ai un peu de marge pour que le tuyau blanc fasse des vas et viens dans le gris donc il n’est pas complètement immobilisé mais il ne s’enlève pas et ne s’enfonce pas non plus dans l’autre sens.
j’espère avoir été claire dans mes explications, auriez-vous des conseils à me donner svp?
merci d’avance
bonjour
aprés avoir nettoyé et séché l'embout gris et blanc, faire un joint avec du mastic silicone sanitaire ,mais avant essayez ou demandez de l'aide,de tourner et tirer en meme temps pour sortir l'embout blanc.
bonsoir
aprés avoir agrandi la photo,il y a un joint noir, surement en caoutchouc ,donc il va falloir aplatir ce joint avec par exemple un gros tournevis et tourner /tirer le tuyau blanc .
Bonsoir,
Apparemment votre tuyau flexible blanc est en 32mm alors que le pvc gris est en 40mm, donc normal qu'il se soit emboîté facilement mais par contre, bizarre qu'il soit vissé sur la bonde coté évier normalement en 40 mm ?
Les remontées d'odeurs sont dû à l'absence de siphon à visser directement sur la bonde comme sur la seconde photo d'internet.
Je pense qu'il faudrait non seulement posé un siphon mais aussi essayer de déboîter carrément le pvc gris (qui comporte un emboîtement incompatible pour emmencher un flexible blanc) au niveau du mur sous réserve qu'il ne soit pas collé pour y emboîter directement ensuite le nouveau flexible blanc neuf de 40mm qui fera la nouvelle liaison entre le siphon et le pvc dans le mur.
Cdlt.
Re,
A noter qu'il est possible aussi de concevoir un siphon en faisant prendre forme le flexible selon l'image jointe mais cela ne vaut pas un vrai siphon classique.
En image jointe, Flexible de vidange modulable et extensible moduloflex Ø40 f40x49 écrou libre.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 119