Bac à planter de 7m sur 30cm à 60cm de haut

Bac à planter de 7m sur 30cm à 60cm de haut

avatar - Philou31150
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 11/04/2020 à 19h54
Bonjour,
j'ai un espace de 35 à 38 cm de large (trapèze) sur 695 cm (7m) de long au pied d'un mur de soutènement devant la fenêtre de la cuisine de ma maison.
Le mur est en trois sections de 3m ; 2,4m ; 1,5m de long pour 125, 180, 240 de haut (de droite à gauche sur la photo). On peut voir que la peinture du mur a besoin d'être refaite, mais c'est pas le sujet.

L'objectif est de casser la hauteur du mur en créant un bac à planter sur toute la longueur des 7m et d'une largeur maximum d'environ 30cm.
Idéalement il est possible de s'assoir sur le bord sans se macher les fesses. Idéalement je peux poser une plaque sur une section du bac et m'asseoir dessus, le dos au mur comme sur une banquette.
La hauteur totale visée par rapport au sol est donc de 120/2=60 (si je m'arrête à la moitié du mur le plus bas). Sachant qu'une chaise à une assise à 45, et que je m'assied quand même sur une table à 70, mon bac peut donc être entre 50 et 70 de haut.

Les bacs recevront des herbes pour la cuisine : persil, coriandre, petits oignons (et aussi des fleurs), faut voir ça fait une surface de 0,25*7=1,75m² c'est pas énorme.

En théorie je pourrai faire des bacs d'une profondeur de 60 cm… mais ça fait beaucoup de terre à descendre à la brouette ?!!! Je crois que 25 cm devrait suffire vu ce que je compte y planter.

Contraintes supplémentaires : la terrasse est une mini piscine par forte pluie et l'eau ruisselle au pied du mur… je ne peux donc pas simplement le bourrer de terre. Soit je suspend mes bacs (et j'habille la façade) soit je fais un drain, et je m'assure que la terre des bacs ne viendra pas le boucher… mais est ce que ce sera assez pour faire couler l'eau de la terrasse ?

Rester à concevoir le tout :
En bois ? (et lames composites pour retarder la putréfaction du bois)
En dur ?
Comment éviter si je ne comble pas que ça devienne un terrier à souris ?
Le petit ''muret'' qui sépare le carrelage de la terre au pied du mur fait entre 12 et 13 cm d'épaisseur

Images jointes :

piedDeMurEnfilade.jpg piedDeMur.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
52 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (45)
27 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (23)
21 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (18)

86 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61