Bricoleur du Dimanche

panneaux soudés

Par bird

avatar - bird
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/05/2010 à 16h08
12/05/2010 à 16h08
Bonjour, Je m'apprête à poser des panneaux de grillage soudés, en scellant les poteaux sur un muret. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi la méthode de sceller tous les poteaux avant, et mettre les panneaux ensuite est proscrite. La méthode à l'avancement est-elle la seule possible ... ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/05/2010 à 19h36
13/05/2010 à 19h36
bonjour

je suppose que c'est pour éviter de se retrouver avec un poteau décalé par rapport au grillage

même mesure pile poil il y a toujours une petite différence possible.

moi je compte poser un brise vue et j'attends pour l'implantation d'avoir tous les matériaux sous la main.

Largeur sur papier 180, largeur mesurée au magasin entre 178 et 181 donc il vaut mieux attendre que les finances permettent l'achat des marchandises avant de de sceller les fixations prévues pour les poteaux.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
13/05/2010 à 20h00
13/05/2010 à 20h00
Salut,
+1 avec Kriske, de plus si vous utilisez du ciment prompt il n'y a pas longtemps à attendre pour la prise
ou créer un compte pour participer

Par bird

avatar - bird
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2010 à 17h28
14/05/2010 à 17h28
Bonjour, Je crois que je vais opter pour la pose à l'avancement. Mes panneaux font 1,23m de haut sur 2m, les poteaux 1,5Om. Est-ce suffisant si je scelle sur 20cm dans le parpaing ? Est-ce que le béton maintient bien les poteaux ? Je ne vais pas utiliser de béton rapide. J'ai cru comprendre que pour commencer, il fallait assembler le premier panneau avec ses deux poteaux. Mais est ce que le poids ne fait pas vaciller l'ensemble ? Faut-il vraiment attendre que le béton soit pris pour fixer le deuxième panneau ? Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
14/05/2010 à 18h49
14/05/2010 à 18h49
tu peux poser l'ensemble dans la journée c'est pas un soucis , mais faut préparer des tasseaux de bois pour caler chaque poteaux ;

et plusieurs fois dans la journée re-vérifier le niveau si ça n'a pas bouger ( avec le vent par exemple )
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
14/05/2010 à 19h02
14/05/2010 à 19h02
Salut,

Ben si tu n'utilise pas de ciment rapide, il faut contreventer tes poteaux au fur et à mesure (les étayer pour qu'ils restent en place).
Et non le ciment ne retiendra pas tes poteaux, ils bougeront!
Pour ce qui est de la profondeur de scellement, je ne pense pas que tu puisses choisir car suivant tes poteaux (le modèle), tu ne peux peut être pas choisir la hauteur d'accrochage et si tu veux que finalement le grillage affleure le mur... (sinon 20cm me semblent bien)

En fait tu dois percer ton mur pour y mettre le poteau, contreventer le poteau, fixer un côté du grillage pour pouvoir mesurer exactement l'emplacement du poteau suivant, repercer..etc Sans voix
Si tu utilisais du ciment fondu tu éviterais peut être l'étape contreventement, avec la fourniture des planches ou liteaux bois et des pieux pour les retenir et tout ce qui s'en suit...
ou créer un compte pour participer

Par bird

avatar - bird
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/05/2010 à 10h35
15/05/2010 à 10h35
Merci pour vos conseil. Puis-je mettre des bouts de parpaings cassés dans le fonds des trous, pour économiser du béton ? Et les poteaux, ils peuvent être caller avec, aussi, non ? Certains disent sur des forums que les poteaux dans le béton sec, ça ne bouge pas !? Est-ce vrai ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
16/05/2010 à 10h28
16/05/2010 à 10h28
Salut,
Pour le béton "sec" c'est peut être possible mais il faut pouvoir bien tasser autour du poteau...et encore
Confus
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15