Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/09/2015 à 19h14

broyeur à végétaux

Bonjour

j'utilise un broyeur à végétaux de la marque Bosch pour débiter les branchages de mon prunier et des pommiers et poiriers dont je viens de tailler les branches qui filent à la verticale
( il y a un peu de bois taillé il y a 4 sem et le reste taillé le jour même)
la machine ne broie pas, les tiges glissent, et ne sont pas coupées en morceaux?? j'ai de longs bouts abimés mais pas coupés qui sortent du cylindre
j'ai pourtant déjà utilisé un autre broyeur il y a 2 ans dans les mêmes conditions et ai pas vécu ce problème.

j' ai regardé le tranchant des couteaux sur le cylindre qui tourne et ils m'ont l'air aiguisés et je ne sais pas vraiment comment les aiguiser davantage??
est-ce que je peux profiter de l'expérience de l'un l'une d'entre vous ??? d'avance merci
citer répondre
A Van Quaethoven

Liste des réponses

le 27/09/2015 à 06h19
broyeur à végétaux
coucou

on élève des prunes à Dilbeek, Top !

est ce que l'écartement des couteaux n'est pas trop éloigné du dispositif d'entrainement et de ce fait les couteaux sont sans effet

est ce réglable ?
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 03/10/2015 à 19h30
broyeur à végétaux
Bonjour.
Avec un peut de retard ,mais ce qui produit ce problème ,c'est que pour les branches trop souples et vertes c'est ce qui ce produit ,il faut pour que broyeur broie les branches doivent être sèches et pour les brindilles c'est idem .
A+. Top !
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 23/11/2015 à 18h15
broyeur à végétaux
Bonsoir, mimi, je dirais le contraire, un broyeur fait du bon travail s'il broie lorsque les déchets sont fraichement coupés, le bois sec abime les lames!! je ne connais pas la marque Bosh mais un bon broyeur doit avoir 2 systemes de coupes, un pour les branches moyennes et l'autre pour le feuillage:
Celui que je possède a 2 sens de rotation adapté à chaque type de déchets!!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

deespo

Visiteurs non identifiés : 279
keyboard_arrow_up