Bricoleur du Dimanche

broyeur à végétaux

Par annevqu

avatar - annevqu
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/09/2015 à 19h14
25/09/2015 à 19h14
Bonjour j'utilise un broyeur à végétaux de la marque Bosch pour débiter les branchages de mon prunier et des pommiers et poiriers dont je viens de tailler les branches qui filent à la verticale ( il y a un peu de bois taillé il y a 4 sem et le reste taillé le jour même) la machine ne broie pas, les tiges glissent, et ne sont pas coupées en morceaux?? j'ai de longs bouts abimés mais pas coupés qui sortent du cylindre j'ai pourtant déjà utilisé un autre broyeur il y a 2 ans dans les mêmes conditions et ai pas vécu ce problème. j' ai regardé le tranchant des couteaux sur le cylindre qui tourne et ils m'ont l'air aiguisés et je ne sais pas vraiment comment les aiguiser davantage?? est-ce que je peux profiter de l'expérience de l'un l'une d'entre vous ??? d'avance merci

A Van Quaethoven
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2015 à 06h19
27/09/2015 à 06h19
coucou

on élève des prunes à Dilbeek, Top !

est ce que l'écartement des couteaux n'est pas trop éloigné du dispositif d'entrainement et de ce fait les couteaux sont sans effet

est ce réglable ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/10/2015 à 19h30
03/10/2015 à 19h30
Bonjour.
Avec un peut de retard ,mais ce qui produit ce problème ,c'est que pour les branches trop souples et vertes c'est ce qui ce produit ,il faut pour que broyeur broie les branches doivent être sèches et pour les brindilles c'est idem .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
23/11/2015 à 18h15
23/11/2015 à 18h15
Bonsoir, mimi, je dirais le contraire, un broyeur fait du bon travail s'il broie lorsque les déchets sont fraichement coupés, le bois sec abime les lames!! je ne connais pas la marque Bosh mais un bon broyeur doit avoir 2 systemes de coupes, un pour les branches moyennes et l'autre pour le feuillage:
Celui que je possède a 2 sens de rotation adapté à chaque type de déchets!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16