Bricoleur du Dimanche
Accueil » Les outils du jardinier : les outils à posséder

Les outils du jardinier : les outils à posséder

Le travail de la terre réclame quelques outils de base. Pour les conserver le plus longtemps possible, BricoleurDuDimanche vous conseille de choisir du matériel de qualité.

La binette

On utilise la binette pour casser les mottes, remuer et aérer la terre. Cet outil est un allié de choix pour arracher les mauvaises herbes et creuser des lignes de semis.

Le râteau

Le râteau sert à ramasser les feuilles mais aussi à égaliser la terre bêchée avant les semis et à la tasser une fois les graines plantées.

Les gants

Indispensables, les gants protègent des éventuelles ampoules et des plantes urticantes.

Le sécateur

Le sécateur est l’outil idéal pour tailler vos branches et vos arbustes. Il existe différents modèles, plus ou moins grands, à choisir en fonction de l’importance des branches.

La brouette

Très pratique, la brouette ménage votre dos en vous aidant à transporter de lourdes charges à travers le jardin.

Le plantoir

Comme son nom l’indique le plantoir sert à a planter des graines ou à repiquer des plants en réalisant des trous coniques dans la terre. On l’utilise aussi pour ajouter de la terre au niveau des racines.

La bêche fourche

La bêche fourche ou fourche à bêcher vous permet de bêcher d’émietter et de remuer la terre. On l’utilise également pour arracher certaines racines ou pour récolter les pommes de terres.

La griffe de jardin

La griffe de jardin est un outil qui vous permet de retourner et d’ameublir la terre sans se pencher mais aussi de déraciner les mauvaises herbes.

Rédaction

Ajouter un commentaire