Bricoleur du Dimanche
Main d'un homme tournant le robinet thermostatique d'un radiateur
Accueil » Choisir un robinet thermostatique pour radiateur

Choisir un robinet thermostatique pour radiateur

Choisir un robinet thermostatique pour radiateur

Economiques et fiables, les robinets thermostatiques sont idéaux pour vos radiateurs. En fonction du modèle et de l’utilisation que vous ferez de votre radiateur, vous aurez le choix entre différents modèles de robinets thermostatiques. Ils servent à moduler ou à interrompre l’alimentation du radiateur lorsqu’une certaine température ambiante est atteinte.

  • Les modèles standards, à capteur de température intégré, conviennent à la plupart des radiateurs, lorsque l’air circule librement autour du radiateur et de la tête thermostatique
  • Les modèles à sonde déportée sont conseillés pour des radiateurs encastrés ou localisés derrière un rideau. Dans ce cas, la prise de température est faussée, il faut donc déporter la sonde à un autre endroit.
  • Les têtes thermostatiques à réglage à distance sont préconisées pour les radiateurs difficiles d’accès et/ou encastrés. Quand le robinet est difficilement atteignable, le réglage de la tête peut rapidement devenir problématique, il est donc préférable de la délocaliser, le plus souvent sur un mur voisin.
  • Les modèles programmables, idéaux pour les pièces inoccupées durant une partie de la journée, baissent automatiquement la température en fonction votre réglage. Si leur prix de départ reste conséquent par rapport aux autres robinets, ils vous feront réaliser d’importantes économies d’énergie en votre absence.

Rédaction

Ajouter un commentaire