Trouver une info
Recherche avancée
 

Publicité

 

Fiches bricolage

 > 

Plomberie et sanitaires

 > 

Choisir un robinet thermostatique pour radiateur


Ajouté le : 13.12.2007 19:10
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 14793
Commentaires : 0 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Choisir un robinet thermostatique pour radiateur


Economiques et fiables, les robinets thermostatiques sont idéaux pour vos radiateurs. En fonction du modèle et de l’utilisation que vous ferez de votre radiateur, vous aurez le choix entre différents modèles de robinets thermostatiques. Ils servent à moduler ou à interrompre l’alimentation du radiateur lorsqu’une certaine température ambiante est atteinte.


- Les modèles standards, à capteur de température intégré, conviennent à la plupart des radiateurs, lorsque l’air circule librement autour du radiateur et de la tête thermostatique


- Les modèles à sonde déportée sont conseillés pour des radiateurs encastrés ou localisés derrière un rideau. Dans ce cas, la prise de température est faussée, il faut donc déporter la sonde à un autre endroit.



- les têtes thermostatiques
à réglage à distance sont préconisées pour les radiateurs difficiles d’accès et/ou encastrés. Quand le robinet est difficilement atteignable, le réglage de la tête peut rapidement devenir problématique, il est donc préférable de la délocaliser, le plus souvent sur un mur voisin.




- Les modèles programmables
, idéaux pour les pièces inoccupées durant une partie de la journée, baissent automatiquement la température en fonction votre réglage. Si leur prix de départ reste conséquent par rapport aux autres robinets, ils vous feront réaliser d’importantes économies d’énergie en votre absence.


  

Liens commerciaux

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Avec quoi enregistrez vous vos émissions préférées ?

 Un magnétoscope, à l'ancienne.
 Un enregistreur DVD, moderne.
 Un disque dur, branché.
 Rien, j'y arrive pas avec ces machins là.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Espace bricommunauté

Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
Lisez son interview.
 

Voir aussi