RSS

Panorama des chaudières : aide au choix


Lorsque l’automne pointe discrètement le bout de son nez, les températures comment à baisser. Si vous souhaitez affronter les grands froids avec sérénité et sans vous ruiner, c’est maintenant qu’il faut vous intéresser au système de chauffage. Les chaudières, produits stars de l’hiver, peuvent représenter jusqu’à 15 % du budget d’un ménage selon leur consommation d’énergie. Le choix d’une chaudière n’est donc pas à prendre à la légère. Pour vous aider à trouver la chaudière qui vous convient, Bricoleurdudimanche ouvre cette semaine le dossier chaudière en vous proposant un aperçu de ce qu’il existe actuellement sur le marché.


Sommaire :

Toutes les chaudières produisent et stockent de l’énergie thermique dans le but de la redistribuer dans divers endroits. Elles se présentent sous la forme d’un réservoir contenant un fluide caloporteur dont la température augmente grâce à un système de chauffage. Ce sont les sources d’énergies utilisées pour alimenter ce système qui différencient les chaudières.

On compte six grandes familles de chaudières, les chaudières à combustion, les chaudières à granulés, les chaudières à bois, les chaudières électriques, les chauffe-eau solaires et les pompes à chaleur. Durant le mois de septembre nous vous invitons à découvrir chaque semaine plus en détails dans notre dossier les différents types de chaudières.


A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Confort dans la salle de bain
Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Il est donc important de ne pas la négliger.
Lire le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Bien se chauffer avec le fioul
Le chauffage au fioul domestique équipe plus de 4 millions de foyers en France
Publi-rédactionnel.
Le sondage de la semaine
Quelles sont vos résolutions bricolage 2017 ?
  • Terminer ce qui a été commencé
  • Bricoler sans me blesser
  • Apprendre à bricoler
  • Passer plus de temps sur notre site
[()] (
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité, en savoir plus
)
keyboard_arrow_up
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r