RSS
imprimer Commentaires Partager

Débloquer un boulon


16 avril 2009 Auteur(s): bricoleurdudimanche


Débloquer un boulon

Avec le temps et l’usage, il n’est pas rare qu’un écrou se bloque. Technique de la clé, du dégrippant ou encore du chalumeau... encore faut- il les connaître.

La clé.

  Avec une clé à la bonne dimension, resserrez puis desserrez l’écrou en recommençant plusieurs fois l’opération.
  Pour décupler votre force, rallongez le manche de la clé avec un tube et servez-vous en comme levier.

Le dégrippant.

  Idéal pour le métal rouillé, le dégrippant se pulvérise directement sur la vis mais abîme les deux éléments.

  Pour récupérer la vis et le boulon en parfait état, il faut dessiner un petit cercle en pâte à modeler ou en mastic autour de la vis, le remplir de dégrippant et laisser agir quelques heures.

Le chalumeau.

  Chauffez l’écrou au chalumeau ou à la lampe à souder jusqu’à ce qu’il rougisse, puis dévissez- le rapidement à la clé ou à la pince .

Le marteau.

  Avec une masse et un marteau, frappez en tournant sur deux faces en vis-à-vis.

La scie à métaux.

  Commencez par scier deux des pans de l’écrou situés en vis- à- vis.
  Otez ensuite au burin et au marteau les autres pans de l’écrou.
  Débloquez ensuite la vis à l’aide d’un tournevis.

Recommander cette page à un ami.








commentaires


Pas de commentaires.

auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >