Bricoleur du Dimanche

enduit à la chaux ???

avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
30/03/2010 à 08h38
30/03/2010 à 08h38
Bonjour, j'ai une maison à colombage et je doit refaire les joints et aussi changer 2 fenetres qui seront + petites, je viens de trouver un enduit à la chaux https://www.bricodepot.fr/montlucon/search/node/enduit%20%C3%A0%20la%20chaux

qui m'a l'air interessant par rapport au cout de la chaux + sable, mais est-ce que je peus m'en servir pour boucher les contours de fenêtres et est-ce que c'est assé solide pour seller des briques que je doit rajouter pour combler sous les fenêtres ??

Merci de vos réponses

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/03/2010 à 10h15
30/03/2010 à 10h15
Bonjour,

ce que l'on voit est un enduit peinture.

ce n'est pas ce produit qui convient pour faire des joints.

ce que vous avez besoin éventuellement serait ceci :

https://www.bricodepot.fr/montlucon/search/node/tyrolien

et encore je ne suis pas certains que l'enduit peut servir pour maçonner.

je crois qu'il faut poser les briques au mortier avec de la chaux hydraulique et les recouvrir ensuite avec l'enduit tyrolien.

dommage tous ces produits qu'on appelle "enduits" aujourd'hui et qui prêtent à confusion.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
30/03/2010 à 11h46
30/03/2010 à 11h46
Merci pour la réponse, sur le lien que j'ai mis il y a aussi ( plus bas) l'enduit tyrolien c'est de celui là que je parlai, je vais attendre d'autre avis ou bien sinon je crois que je ferai un mélange sable/chaux.

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
30/03/2010 à 11h51
30/03/2010 à 11h51
enfin non ce n'est pas du tyrolien mais c'est un enduit à base de chaux, et il en existe en ton pierre, alor voilà le quel des 2 prendre

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
31/03/2010 à 08h37
31/03/2010 à 08h37
Bonjour, vous parlez de chaux hydrolique, https://www.bricodepot.fr/thourotte/node/467589
Est-ce que celle là convient ?
Merci

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2010 à 13h58
31/03/2010 à 13h58
Bonjour

Moi je n'ai jamais utilisé que de la grise, j'utilisais de la blanche pour blanchir les murs dans le temps.

Je ne sais pas vous répondre, il semblerai que cette chaux blanche serve à faire des enduits.

Taper sur le net chaux hydraulique et vous aurez une foule de détail sur le produit.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
31/03/2010 à 14h36
31/03/2010 à 14h36
Je crois que cette enseigne ne possède que cette chaux là, j'ai regardé sur le net et c'est cette chaux là, enfin c'est de la nhl 5, donc je crois qu'il faut juste doser le sable pour avoir la couleure pierre que je veus.

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 76