Bonjour à tous.
Suite à un serrage moteur sur une tronçonneuse Stihl ms162 (essence pure à la place du mélange), j'ai changer le cylindre et le piston pour du neuf.
Depuis impossible de redémarrer.
Allumage ok.
Bougie mouillée (le mélange arrive bien).
Je l'ai bien séchée puis activé le lanceur plusieurs fois au cas où elle était noyée.
Test d'étanchéité du moteur ok.
Changement des joints de carbu.
Test de démarrage au start pilote.
Rien à faire ça refuse de démarrer 🤔
Des idées ?
Merci d'avance 😉
Salut,
Si il y a eu serrage moteur, le vilebrequin en a pris un coup, donc il est possible que la calage pour l’allumage soit faussé...voir si la bougie allume bien vers le point mort haut.
@ +
Le volant magnétique est claveté, j'ai vérifié les aimants passent bien devant la bobine au PMH.
voir si la bougie allume bien vers le point mort haut.
Bonjour ,
est ce le cas, étincelles visibles ?
Oui, étincelle bien visible. J'ai même essayé plusieurs calage mais rien n'y fait.
bonjour
la culasse est bien remise, le joint neuf ?
le bas moteur a été démonté ?
si oui, bien remis, pas de prise d'air ?
les joints "spi" ne sont pas abimés ?
le piston est dans le bon sens ? (flèche vers l'échappement)
les segments (2 je pense) bien décalés dans leur marque ?
le vilebrequin n'est pas faussé ?
salut
salut
dans la Tronçonneuse le Motoculteur ou la Tondeuse dans le réservoir je met du "stabilisateur"
j'ai jamais eu de problèmes
c'est comme quand je vais au contrôle technique une semaine avant dans le réservoir
je met du Wynn s ( j'ai un Diésel )
Merci pour vos réponses.
J'ai fait un test d'étanchéité sur le moteur, il n'y a aucun fuite.
Le piston est dans le bon sens.
Il n'y a qu'un segment.
Le Vilebrequin n'a pas l'air décalé, l'étincelle se fait au point mort haut. (Le volant magnétique est claveté)
Je vais tout redémonter à nouveau et je vous tiendrai au jus.
Merci pour vos réponses.
J'ai fait un test d'étanchéité sur le moteur, il n'y a aucun fuite.
Le piston est dans le bon sens.
Il n'y a qu'un segment.
Le Vilebrequin n'a pas l'air décalé, l'étincelle se fait au point mort haut. (Le volant magnétique est claveté)
Je vais tout redémonter à nouveau et je vous tiendrai au jus.
bonjour
le piston n'a qu'un segment ?! bon, je suis étonné !
l'étincelle, doit se faire un peu avant du pmh, là aussi vous me mettez le doute !
@+
Le piston n'a effectivement qu'un seul segment.
Pour l'allumage, il se fait effectivement un peu avant le PMH, je me suis mal exprimé. Le volant magnétique étant claveté, je ne pense pas qu'un décalage soit possible.
En revanche, j'ai l'impression qu'elle manque de compression, sachant que le test d'étanchéité du carter n'a révélé aucune fuite et que le cylindre/piston/segment sont neuf, d'où cela peut venir ? 🤔
Finalement la compression est bonne (j'ai comparé avec mon taille-haies qui démarre nickel).
Donc je résume :
Piston cylindre segment neufs
Pas de fuite sur le carter
Allumage calé et réglé (belle étincelle)
Le mélange arrive bien car il pisse par l'échappement lorsque j'insiste sur le lanceur.
J'ai refais les joints du carbu
Donc je bute un peu... 🤔
Je vais peut être revoir mes joints de carbu ou mettre un nouvelle bougie (celle en place est neuve mais sait on jamais)
D'autres idées ?
bonjour
regardez au niveau carburateur, c'est la membrane (attention elle a un sens) elle est peut-être craquelée.
salut
J'ai finis par tout ausculter une énième fois. Le segment qui était monté d'origine sur le piston neuf que j'ai monté est en fait cassé à une de ses extrémités...
Je l'ai reçu cassé et il était déjà monté sur le piston, c'est pourquoi je ne l'ai jamais soupçonné mais ça explique le petit manque de compression...
Je vais voir pour me faire rembourser la pièce et en recommander une et je vous tiendrai au courant!
J'ai commandé des nouveaux segments (ceux de la ms170 car celui de la ms162 est introuvable). Après changement et remontage, elle a pété au 2eme coup de lanceur!
Encore merci pour votre aide!
Bonjour
merci pour le retour. 👍
bon WE
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