Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2008 à 09h05

Panneaux sandwich

Bonjour les Bob !

je viens de recevoir la visite d'une entreprise (groupe Phenix) pour une extension de ma maison. Il nous propose d'utiliser des "Panneaux Sandwich" pour les murs. Le toit doit reposer sur une structure métal.

Apparemment, le panneau sandwich, est constitué de 2 IPN verticaux et d'une mousse au milieu. On peut mettre son enduit directement dessus...

Connaissez-vous ce principe ? Quels sont les points faibles ? La personne m'a indiquée que ce mur était beaucoup plus isolant qu'un mur parpaing + isolant + placo, moins cher, plus fin, plus léger et aussi solide.
le 15/03/2008 à 00h56

extension

Bonjour tieutieu, je ne sais pas ce que vaut les panneux sandwitch, a première vue cella à l'air correcte, mais par contre les Maisons PHENIX sont dans le domaine de la construction depuis plusieurs années et je pense pouvoir dire que l'on peut leurs faire confiance. Aprés c'est toi qui voi si tu est intérressé ou non, il y a peu étre de meilleurs offres ailleur? Voi ton jeux. Clin d\'oeil Bon bricolage.
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 15/03/2008 à 02h25

Constructeur connu

Bonsoir.
Il y a 25 ans leur réputation était plutôt mauvaise question qualité : bas prix mais justifiés ... on n'est donc pas volé. S'ils sont encore là, ils ont peut-être progressé ?
Ce qui me gêne c'est la constitution du panneau sandwich : les IPN, ce sont bien de superbes ponts thermiques ? La mousse, c'est quoi ? mousse de polyuréthane ? Elle est tenue par des panneaux de quoi ? PVC, bois ? Y a-t-il des raidisseurs ?
Ton idée (dans un autre sujet) à base de bois me plaisait mieux.
Si tu peux numériser la doc et la placer en fichier joint on pourra te donner un avis plus éclairé. J'ai cherché en vain sur le net.
A bientôt de te lire...
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

kriske , Tithiouse , nhello

Visiteurs non identifiés : 244
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up