Bricoleur du Dimanche

Isolation par l’extérieur d’un toit en panneau sandwich

Par Barrett

avatar - Barrett
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/12/2023 à 11h17
09/12/2023 à 11h17

Bonjour !

Nous avons fait construire une véranda récemment dont nous plutôt content sauf pour la partie acoustique du fait des panneaux sandwichs de la toiture.

Je cherche une solution pour isoler par l'extérieur cette véranda car ce n'est pas possible par l'intérieur pour des raisons de hauteurs sous plafond.

J'ai pensé à du gazon artificielle mais ce que j'ai acheté est beaucoup trop fin. Je me dis que je pourrais faire une sous couche avec ce type de produit étanches et hydrofuge : 

Les prix est assez élevé (et ne remets pas en cause la qualité du produit) car j'ai 12m² à couvrir ... pour une épaisseur de 25mm (qui me parait peu élevée), on est déjà à 6 plaques à 240€ soit env. 1500€.

Mon fils dort dans cette véranda et j'aimerai que ce soit confortable pour lui et j'aimerai éviter de me tromper en ayant une mauvaise approche.

Que pensez-vous ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
09/12/2023 à 13h24
09/12/2023 à 13h24

Bonjour,

Du gazon artificiel pour isoler le toit de la véranda ? C'est juste acoustique pour atténuer le bruit de la pluie ?

Faites poser un volet roulant sur le toit de la véranda, vous entendrez nettement moins le bruit de la pluie.

ou créer un compte pour participer

Par Barrett

avatar - Barrett
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/12/2023 à 10h17
17/12/2023 à 10h17

Bonjour,

Ma réponse n'était pas passée.

Du gazon pour atténuer le bruit de la pluie, oui. Mettre des volets roulants au-dessus de panneaux sandwichs n'a pas de sens car d'une part c'est très cher et que d'autre part ils n'isolerons pas acoustiquement les panneaux. D'où l'idée de la mousse.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46