Bricoleur du Dimanche

WC impossible à déboucher !

Par lapine

avatar - lapine
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/12/2009 à 02h30
25/12/2009 à 02h30
Bonsoir, j'ai un gros problème qui peux faire rire, mes WC sont bouchés et j'ai très mal au ventre ! mais croyez-moi ça n'a rien de drôle ! Je voudrait éviter de faire appel à un plombier (plus d'argent, c'est noël), et je voudrait savoir si vous connaissez des astuces ? Mes WC sont bouché par trop de PQ, mon fils à fait tombé un rouleau, l'a repêcher, à enlever le carton et à remit le papier dans l'eau, sachant qu'il y avait déjà 1/4d'un autre rouleau car mon fils venait de faire sa grosse commission... vous imaginez la quantité de PQ qui doit être coincé ! j'ai essayé plusieurs méthodes trouvés sur internet : - Seau d'eau chaude : aucun effet, l'eau à mi 1h à redescendre. - la ventouse : il faut essayer de faire un appel d'air mais je n'y arrive pas, ma ventouse est pourtant assez grande mais mes WC doivent avoir une forme bizarre, ou je ne sais pas m'y prendre ! Grand sourire - le mélange coca + sel + vinaigre à faire mariner dans les WC pendant 30min (j'ai laissé 1h) + seau d'eau bouillante ensuite (méthode wikipedia) : Ça n'a pas fonctionné, toute l'eau du seau est encore dans la cuvette et beaucoup de vapeur s'en échappe... obligé d'ouvrir les fenêtre (ça caille...). Il reste une méthode que j'ai lut, elle consiste à tordre un cintre en fer pour bouger le PQ coincé, mais comment faire ? Quel forme faut-il donner au cintre et faut t-il pousser ou ramener le PQ ? J'espère que vous pourrez me guider ! Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
25/12/2009 à 03h59
25/12/2009 à 03h59
Déjà, il ne faut plus utiliser le WC, mais un seau qui deviendra seau hygiénique comme à l'ancien temps, ou toilettes sèches si vous avez de la sciure, ou des feuilles mortes par exemple.

A essayer : prendre une bonne poche plastique assez longue, y mettre la main dedans, et essayer de résoudre le probleme manuellement, en prenant éventuellement un fil de fer doublé comme une épingle à cheveux, mais un peu plus long, et au deux bouts, tordre pour former deux crochets, et essayez de détruire petit à petit le papier.
Avec un flacon de schampooing vide, coupez le à mi hauteur pour pouvoir l'utiliser pour sortir l'eau et le papier qui vient.

Si le bouchon n'est pas trop loin, cela devrait marcher, avec de la patience.

Autre solution : un bon balais espagnol assez gros, l'entourer d'une bonne poche plastique que vous attachez en haut pour ne pas le souiller. Et là il faut qu'il y ait malgré tout un peu d'eau, et essayer de pousser et de faire revenir de nombreuses fois, cela pourrait pousser le bouchon, mais si le conduit n'est pas plus large, vous déplacez... le problème, mais enfin le papier doit se ramolir ce qui peut faciliter les choses.

Si vous êtes dans une maison particulière, c'est moins problématique que dans un appart. De toutes façons pour vider le seau une bouche d'égout ferait l'affaire, et même une nuit de noêl, il n'y a pas forcément foule dans la rue....

A une époque, le palier était en feuilles, ce qui pouvait éviter de genre de problème...

Quant au père Noël, là, je pense qu'il ne va pas être content de cette GROSSE BETISE....
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/12/2009 à 11h11
25/12/2009 à 11h11
bonjour,
vous habitez en maison individuelle ?
si oui, regardez dans le puisard sortie WC, le bouchon est peut- être là.
Le cintre ! oui et non, car pour le faire passer !!!! tintin balai de crin !
essayez plutôt avec une bonne longueur de cable electrique rigide, c'est assez souple pour se faufiler assez bien et c'est assez dur pour pousser, perso j'utilise du RO2V 4G2,5mm, je dégaine sur 6 / 7 mm et je recourbe les cables sur l'arrière, faisant ainsi comme des crochets (si ils se bloquent il suffit de tirer un coup sec pour les tordre, on retire le cable et on recommence), ce système est l'équivalent d'un furet.
bon courage, et soyez prudente en ce qui concerne l'hygiéne, ça risque d'éclabousser.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
25/12/2009 à 15h23
25/12/2009 à 15h23
bonjour
les conseils de crabe59 sont bons
a essayer aussi tuyau d'arrosage enfoncé le + possible dans le trou des wc(et oui a la main )et ouvrir l'eau a l'autre bout de maniere a faire pousser le bouchon
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
25/12/2009 à 22h32
25/12/2009 à 22h32
ou alors un bon seau de soude costique en granule
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/12/2009 à 00h19
26/12/2009 à 00h19
bonsoir, les conseils de bricodi me semble les mieux surtout le balais espagnol qui ressemble à la méthode que je préconise dans ce genre de cas pas cher et de bon résultat. Les produits miracle genre destructeur de bouchon ou autres n'ont qu'un seul effet celui de te soulager ton portefeuille. Par contre et ce n'est pas facile il faut apprendre au utilisateurs des toilettes à ne pas mettre tout et n'importe quoi dedans.
-bonnes fêtes @+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/12/2009 à 07h54
26/12/2009 à 07h54
En dernier recours, pensez à préparer un seau, fermer l'eau, démonter le wc, le placer sur le seau.

Eliminer le bouchon, reposer le wc etc.

Ce n'est pas très compliqué et le résultat est garanti.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , castor

Visiteurs non identifiés : 162