Bricoleur du Dimanche

Cacher les trous d’une étagère

Par thark

avatar - thark
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/02/2011 à 15h16
21/02/2011 à 15h16
Bonjour à tous !

Alors, voilà. Je me suis fait un mur entier d'étagères Ikéa, que j'ai fixé au mur pour plus de stabilité (avec des chevilles en métal). C'est beau, c'est bien, seulement voilà, le défaut de ce type d'étagères (ikéa, conforama, etc...) c'est qu'on voit les trous inutilisés pour mettre les planches (là où l'on doit mettre des pitons métalliques pour tenir les planches). J'ai à peu près une dizaine de trous par étagère, et c'est assez visible...

Savez-vous comment les masquer ? J'ai demandé à Ikéa pour voir s'ils utilisaient ou fournissait des pitons en plastique pour les cacher, mais même pas !

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 15h31
21/02/2011 à 15h31
bonjour

c'est sans solution, même avec un bouchon cela se verra

le mieux est de ne rien faire

ou à la rigueur, si cela vous plait, coller un moulure sur les trous pour les cacher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par thark

avatar - thark
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/02/2011 à 15h34
21/02/2011 à 15h34
Ben en fait, c'est ça, je cherche des bouchons. Parce que mon étagère est noire, et avec les trous, on voit le bois, qui n'est lui, n'est pas noir du tout... Donc ça fait un gros contraste. Et des bouchons en plastique, de la même couleur, ce serait une bonne solution, ça ferait déjà "plus propre". Et en plus, ça peut se retirer, le jour où je décide de bouger les planches...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 15h51
21/02/2011 à 15h51
bonjour

à défaut de bouchon, il existe de la cire de réparation (des bâtonnets) bien posé ce la pourrait boucher les trous tous en permettant plus tard de les réutiliser au grès de votre fantaisie

un moulure décorative collante (comme on en met sur les voitures par exemple)

j'ai déjà acheté un meuble avec des petits bouchons ainsi (mais blanc)

voir dans les jouets pour enfants, il y a des jeux dont les petites pièces pourraient servir à cet usage (en les coupant un peu)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par thark

avatar - thark
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/02/2011 à 16h04
21/02/2011 à 16h04
Merci de votre réponse !

Mais où trouver cette "cire" ? Est-facilement retirable des trous, si jamais je veux bouger mes planches ?

Et est-ce mieux que des bouchons ou des cache-vis ? Comme je n'en trouve pas, je ne sais pas si ces derniers existent. Ce que je trouve plutôt étrange d'ailleurs. Je suis apparemment le seul à me poser cette question pour ce "problème" ? Parce que sur un meuble noir, c'est vraiment voyant de voir le bois brut...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 16h12
21/02/2011 à 16h12
re

dans les GBS du côté des cires (ces bâtons sont utilisés pour camoufler des défauts dans le bois bois, surtout apprécié des antiquaires)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par thark

avatar - thark
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/02/2011 à 16h14
21/02/2011 à 16h14
Euh... C'est quoi un GBS ?

Merci :-)


(je n'y connais vraiment rien, encore moins dans les "cires de réparation")
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 17h03
21/02/2011 à 17h03
bonjour

mal écris GSB grande surface de bricolage

j'ai cherché dans les 3 qu'il m'arrive de fréquenter, rien trouvé

par contre voir ici à quoi cela peut ressembler

http://www.produits-dantan.com/cire-vernis.html

http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p483735/cire-de-rebouchage-pour-meubles.do


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/02/2011 à 18h49
21/02/2011 à 18h49
Bonjour,

J'ai des barres d'ertacétal (matière synthétique) de couleur noire, teinté dans la masse, cela existe en différents diamètres tous comme les trous des taquets.
Ce n'est certes pas la matière idéale mais à mon avis c'est utilisable pour cette application.
Sinon, comme le dit kriske, les bâtonnets de cire que l'on peu trouver en teinte noire, même qu'elle est noire de noire.
Les bouchons spécifiques existent en 3, 5 mm et même plus grands, couleur blanche en général, beige.
Tu peux également aller voir dans une quincaillerie d'ameublement, il existe des capuchons pour tête de vis dans pas mal de couleur qu'il suffira de placer avec un point de colle.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2009