Bricoleur du Dimanche

canalisation bouchée

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
21/11/2010 à 17h35
21/11/2010 à 17h35
Bonsoir, voilà le problème :

j'ai le tuyau entre le WC et la fosse sceptique bouché.
J'ai bien essayé de déboucher avec un furet, mais rien à faire, il semble qu'il y ait un bouchon et, dans un sens comme dans l'autre, je n'arrive pas à le dégager...
Le problème vient de la pente qui est trop faible entre le WC et la fosse.
Comment faire pour virer le bouchon : ayant échoué avec des moyens mécaniques, est ce mettre du Destop permettrait de dissoudre le bouchon ?
pensez vous que si je mets du destop, il va aller jusqu'au bouchon malgré le problème de pente...

merci d'avance aux contributeurs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/11/2010 à 19h30
21/11/2010 à 19h30
Bonjour.
Il faut éviter le destop pour les fosses car il détruit les petites bêtes qui mange les matières .Il faut essayer avec un appareil haute pression équipe d'un tuyau spéciale débouche canalisations ,j'ai été oblige dans faire l'acquisition car j'ai eu le même problème ,il existe aussi a moindre coup un embout spécial pour tuyau d'arrosage ,j'ai aussi et ce n'est pas mal je donne un petit coup avec une ou deux fois par an ,et je n'est plus de problèmes pour le moment ,mais j'ai fait un regard au début de la canalisation dans mon sous sol ,c'est très utile.
Courage à+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
21/11/2010 à 21h57
21/11/2010 à 21h57
tu aurais une photo de ces embouts?
merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/11/2010 à 14h38
22/11/2010 à 14h38
RE.
Je ne peut pas mettre des photos car mon fils me les a empruntes ,mais sur internet ,tu vas sur le site de L Homme Moderne ,dans loisir et détente ,puis jardinage ,14,50€ le nettoyeur de canalisation. pour le nettoyeur HP le mien c'est un K.....r tu vas sur le site et tu aura tous les modèles moi j'ai pris un 15m pas donne mais très efficace .
A+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
23/11/2010 à 19h26
23/11/2010 à 19h26
merci mais mon appareil haute pression n'est pas de même marque...donc compatibilité ?
Pour l'embout débouche canalisation tu as testé ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/11/2010 à 19h47
23/11/2010 à 19h47
Re.
Oui je l'ai testé ,c'est pas mal ,mais il faut de la pression,pour cela moi je pince le tuyau plus loin que l'extrémité ,et je lâche d'un seul coup en le faisant naviguer le dans le tuyau et je recommence plusieurs fois ,j'ai eu des résultats ,mais le mieux c'est le HP ,dans les magasins de bricolage ils ont des adaptateurs ,mais le flexible déboucheur c'est mini 70€.Je ne regrette pas.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15