Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter

5 décembre Auteur(s): Marteau41


Lutter contre la pollution intérieure

La pollution est à l’origine de beaucoup d’allergies et maladies. Les villes sont de plus en plus polluées, c’est pourquoi il est important de garder un intérieur sain.

   Lutter contre les acariens : Les acariens sont des petites bêtes invisibles à l’œil nu, et qui vivent dans les tissus, la laine et la plume. Ces petites bêtes sont responsables de nombreuses allergies, d’asthme ou encore de conjonctivite. Ils aiment la chaleur et l’humidité, c’est pourquoi votre maison est un habitat idéal. Il est donc important de faire le ménage régulièrement, pour enlever la poussière. Il en va de même avec vos fauteuils, canapés, tapis… N’oubliez pas votre chambre ! Il est essentiel de changer régulièrement votre linge de lit, et si possible de l’aérer chaque jour en le laissant à l’extérieur pendant 30 minutes. Les plus sensibles aux acariens peuvent même investir dans une housse de lit anti-acariens.

   Miser sur les produits d’entretien verts Saviez-vous que bon nombre de produits ménagers contiennent des substances nocives pour la santé ? Pour éviter toute erreur et risque d’irritation, ne mélangez jamais plusieurs produits entre eux. Après avoir fait le ménage dans une pièce, pensez toujours à aérer pour éviter toute vapeur toxique. Faites également attention à ranger vos produits d’entretien dans un endroit sec, et surtout hors de la portée des enfants. Enfin, si vous pouvez, préférez les produits écologiques ou fabriquez-les vous-mêmes ! Contrairement aux idées reçues, la préparation de ces produits est relativement simple.

   Bannir certains produits Certains produits sont reconnus comme « polluants » pour l’air de votre maison. Essayez de les bannir, ou au moins de réduire leur utilisation. Évitez ainsi tous les déodorants d’ambiance, insecticides et bactéricides domestiques. Concernant les purificateurs d’air, soyez vigilants. Certains d’entre eux émettent des polluants volatiles toxiques (benzène, formaldéhyde). Il est également recommandé de fumer à l’extérieur. La fumée contient des substances toxiques, et fumer la fenêtre ouverte ou dans une autre pièce n’est pas suffisant !

Astuces en plus : Les solvants contenus dans la peinture produisent des vapeurs dangereuses à l’inhalation. Ainsi, lorsque vous peignez une pièce, pensez à aérer. Attendez même plusieurs jours avant d’accueillir vos amis ou votre famille dans cette pièce.

Proposez une astuce pour cette thématique
Recommander cette page à un ami.








A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même

Astuces récentes


Page 1
keyboard_arrow_up