Les différentes chaudières

Panorama des chaudières : aide au choix

Lorsque l’automne pointe discrètement le bout de son nez, les températures comment à baisser. Si vous souhaitez affronter les grands froids avec sérénité et sans vous ruiner, c’est maintenant qu’il faut vous intéresser au système de chauffage. Les chaudières, produits stars de l’hiver, peuvent représenter jusqu’à 15 % du budget d’un ménage selon leur consommation d’énergie. Le choix d’une chaudière n’est donc pas à prendre à la légère. Pour vous aider à trouver la chaudière qui vous convient, Bricoleurdudimanche ouvre cette semaine le dossier chaudière en vous proposant un aperçu de ce qu’il existe actuellement sur le marché.

Panorama des chaudières : aide au choix

Sommaire

Question à un chauffagiste

Question à un chauffagiste

J’habite une maison ancienne et je vais procéder au remplacement de la vieille chaudière au gaz (elle doit avoir au moins 35 ans d’âge). Les radiateurs de la maison sont en fonte et tout aussi anciens que la maison. Un ami me conseille de faire installer des robinets thermostatiques sur chaque (...)
Les pompes à chaleur : aide aux choix

Les pompes à chaleur : aide aux choix

Comment ça marche une pompe à chaleur ? La pompe à chaleur capte l’énergie thermique de l’environnement extérieur (dans l’air ou dans l’eau) et la restitue à l’intérieur des bâtiments pour les chauffer. Le fonctionnement de ce système est basé sur la capacité des fluides frigorigènes à se vaporiser et à se (...)
Les chaudières à bois

Les chaudières à bois

Le fonctionnement des chaudières à bois Reliées au chauffage central et parfois au ballon d’eau chaude sanitaire, les chaudières à bois fournissent un chauffage très performant. Le bois alimente le foyer de la chaudière ce qui produit des fumées chaudes lors de la combustion. Ces dernières passent (...)
Les chaudières classiques

Les chaudières classiques

Les chaudières au fioul Alors que les chaudières alimentées au fioul domestique sont perçues comme archaïques et polluantes, les modèles les plus récents, et plus particulièrement les chaudières à condensation ne méritent pas cette réputation. Grâce aux efforts des constructeurs et des raffineurs, les (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.