Bricoleur du Dimanche

bardage sur osb

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
07/02/2011 à 19h51
07/02/2011 à 19h51
je vais couvrir ma vérranda avec du bardage acier laqué
car je n'ais que 14% de pente.
je vais mettre 2 vélux couvrir avec des plaques OSB et finir avec le bac acier
est que je dois mettre un isolant a cause de la condensation entre l'osb et les bac acier?
le dessous sera isolé avec de la laine de roche
merci pour vos futures réponses mes amis,
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 20h17
07/02/2011 à 20h17
Bonjour

pour la faible différence de prix, je n'hésiterai pas à mettre une sous toiture sur l'OSB, ne fusse que pour récupérer l'eau d'une éventuelle
fuite

de même que l'eau de condensation qui givre par temps de gel et qui pleut lors du dégel

moi, j'utilise des vis inox pour fixer les plaques, en lieu et place des tires fond, car dans 18 mm de OSB les gros filets des tires fond, ne font pas grand chose


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/02/2011 à 09h04
08/02/2011 à 09h04
bonjour kriske,
je te remercie beaucoup de m'avoir renseigné
cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/02/2011 à 13h29
08/02/2011 à 13h29
bonjour
alors pour etre sur ne pas faire de betises,puis je savoir l altitude du chantier afin de savoir si on est dans un climat de montagne ou de plaine ,parce que un ecran sera obligatoire reste a savoir si un "hpv" suffira ou bien une natte etanche sera indispensable ,la couleur du bac acier ,en effet si une couleur sombre style ardoisé est retenue un ecran reflechissant sera lui aussi le bienvenue et en fonction des differents ecrans, le contre lattage (lui aussi obligatoire) sera d epaisseurs differente le bac acier sera obligatoirement pourvu d un regulateur de condensation ,(defeutres en usine ou sur chantier au niveau des debords de toit et des recouvrements,) (je ne saurai que trop vous recommandé dans une piece d habitation ,un bac sandwich isolé en P.U ou laine de roche si environnement bruyant.La ventilation sous le bac en fonction des longueurs de rempants si le faitage sera ou pôurras etre ventilé? Dans votre demande vous parlez de bardage mais vous parlez egalement de veluxs donc c est que vous etes en toiture et non en bardage ? alors pour parler de la gamme velux votre pente de 14% ne convient pas au fenetre de toit standard velux type ggl ou ghl et encore moins gfl ,vous allez passer sur un syteme "toit plat de chez velux avec costieres ou releves d etancheite (pas tres estetique) .bref pein de criteres a definir ensemble pour que votre projet ne soit que du bonheur et pas de soucis a court termes.J e suis present sur ce forum pour vous apportez mes conseils si vous le souhaitez . a bientot
Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
08/02/2011 à 14h24
08/02/2011 à 14h24
tres bonne questions auquels il faut repondre afin d eviter d etre sur ce forum dans 2 a 3 ans pour solutionner vos litiges,en gros ce que ph2best.fr demande,c est si il s agit d une toiture chaude ou une toiture froide?(pas du tout les memes prescriptions)comment et ou sera placé l isolant et de toute facon un pare vapeur complementaire sera certainement a prevoir en continue (meme si l isolant a deja un pare vapeur) un peu comme nous l exige le cpt 3560
il est envoie du lourd mon pote hein?
alors au plaisir de vous lire sur ce charmant forum mais pas pour vous retrouver dans l embarras seulement pour la convivialite
signé vilain diable(bras droit de lucifer)
ou créer un compte pour participer
avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
08/02/2011 à 14h32
08/02/2011 à 14h32
ah j oubliai le contrelattage servira pour passer le renvoie d eau au dessus des veluxs puisque obligatoire et porter sur le D.T.U DE LA SERIE 40 (40-1 ou 40-2 j ai un doute)et valable pour tousles elements de couverture (tuile beton,terre cuite ardoises etc...)
bonne journee a tous
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/02/2011 à 17h27
08/02/2011 à 17h27
bonjour,
je suis dans le sud-ouest a 90 km de la mer
apres vérification j'ais 15% de pente et je peut donc poser des fenetres de toit ils disent de 15% mini a 75 %
par contre je suis obligé de metre du bac acier vu la pente
je poserais les bacs acier sur un feutre sous toiture anti condentition...pas de chauffage...largeur 3m haut aéré car sous avant toit de la maison et bas ouvert aussi
pour l'étanchéité des vélux je pense prendre un raccord pour grandes tuiles
je vous remercie
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - vilain diable
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
08/02/2011 à 17h48
08/02/2011 à 17h48
bonsoir
attention il me semble que chez velux ils parlent en degres donc 15° a 90° pour ggl/ggu et 15° a 55° pour ghl
mais la ou il faut faire attention c est que 15% = 8.53°
j espere ne pas vous avoir trop embrouillé mais en cas de doute et si vous le souhaitez on en rediscute
bonne soiree
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/02/2011 à 18h21
08/02/2011 à 18h21
je viens de regarder c'est moi qui me suis trompé j'ais parlé de % au lieu de degrèe c'est bien des degrès.../ 15 a... 75 degrès
merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bebert171

Visiteurs non identifiés : 3250