Bonjour,
Je vais couler une chape béton sur ma terrasse de devant chez moi.
Le soucis que je rencontre est que mon constructeur n'a pas respecté l'espace de 20cm entre la dernière lame du bardage et le sol fini ce qui fait que la dernière lame de mon bardage ( dieu merci autoclave classe 4) était sous le niveau du sol fini soit SOUS TERRE. ( ne me parlez pas de dtu ou de garantie décenale blablabla c'est pas le sujet)
J'ai fais décaissé pour descendre le niveau du sol fini qui etait de 20cm au dessus de la dernière lame mais je ne peux pas descendre plus sous risque de me retrouver sous le niveau de la rue et devoir faire une marche blablabla.
Bref le niveau atteint n'est pour multiples raisons plus abaissable.
Il a été coulé une dalle béton sur terre plein mais qui pareil recouvrai la dernière lame du bardage sur 5cm.
Cette dalle béton sera recouverte d'une chape beton désactivé comme finition.
Le souci , j'ai décaissé le long du bardage de façon mettrela dernier lame de bardage hors d eau et permettre a lmon bardage de respirer . j'ai maintenant un vide de 5cm qui permet la ventilation de celui ci mais le sol fini recouvrira de toute façon la dernière lame une fois terminé.
J'ai deux option possible :
Option 1 Traiter la dernière lame du bardage avec un enduit bitumeux avant de la protéger par une bande de zinc de facon à limiter l'absorbition d'eau en partie base de mon bardage et créer par la suite des entrée d'air entre chaque chevron de mon bardage de façon à conservé cette circulation d 'air naturel dans la lame d'air du bardage.
Option 2 : Démarrer ma chape en décallage par rapport a mon pied de mur de facon a concerver le bardage hors d 'eau et de conserver le vide sous la dernière lame qui ne sera pas en contact avec le sol fini.
Le souci avec cette solution c'est que cela créera un vide entre mon bardage et la chape qui en cas de pluie se remplira d eau et finira par rentrer dans ma maison (MOB) .
Sujet un peu compliqué et je sais pas si j ai réussi à me faire comprendre.
Je rajoute quelques photos de l état actuel pour vous faire une idée.
Bonjour,
Et couper le bardage pour avoir un jour avec la chape ?
bonjour je ne vois que la solution émise par le plus+bo ,facile a réaliser et esthetiquement parlant on y verrai que du feu c est un fait sous ton bardage ,doit etre mis une grille antirongeur qui sert aussi a la ventilation arrière du bardage
C'est une option a laquelle j avais pensé mais en utilisant cette option quand je vais couler ma chape le béton sera en contact direct avec mon part vapeur et les chevron du bardage qui eux ne sont pas en classe 4 seront eux en contact aussi avec le béton et subiront l humidité de la futur chape non ? Au fait il faut que j arrive à créer un coffrage pour mon béton en pied de mur pour retenir le béton. Et idéalement que ce ne soit pas ni mon bardage ni les Chevrons.
Bonsoir,
Couper les chevrons ?
Si tu coffres comme indiqué dans ton option 2 , cela va certainement se remplir d'eau, Non ?
re couper les chevrons en partie basse ,ne devrait pas poser problème ,pourquoi chercher une solution compliquée ?
je vais essayer d explorer plus en detail comment est fait le chevronage du bardage . Merci en tout cas de toute vos réponses.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 107