Bricoleur du Dimanche

Cloisons briques platriaires

avatar - pedrolorient
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/03/2009 à 17h40
09/03/2009 à 17h40
Bonjour, Je suis proprieteaire d´un appartement dont les cloisons sont en briques platriaires. Le(s) bruit(s) de mes voisins du dessous remonte(nt) par ces cloisons et me dérange. Que puis je faire afin de ne plus entendre ces bruits ou pour les aténuer? Merci pour vos réponses.

DO YOUR THING !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kouloutou

avatar - kouloutou
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/03/2009 à 14h08
11/03/2009 à 14h08
manger un poulpe ! non, avant de craquer votre probleme est casi insoluble ou tres couteux pour un moindre resultat, si vous doublez vos murs avec rail+ba13 acoustique et laine de roche, le son provenant des murs sera fortement reuit.Mais dans votre cas il y a fort a parier que les sols et plafonds sont en beton couler, donc le son se propage aussi via le sol et le plafond en contact avec ces briques. Optez pour une moquette epaisse ou un stratifie avec bon isolent phonique et finalement le plafond, doublage en plaque de BA13 egalement +laine.....je vous le disais, c est beaucoup d argent....
ou créer un compte pour participer
avatar - pedrolorient
Petit nouveau
Message(s) : 9
13/03/2009 à 17h26
13/03/2009 à 17h26
Merci pour ta réponse. Que pense tu de cela: -bazarder ces cloisons -couler du béton sur la largeur de la futur cloison(avec une épaisseur de liège au fond) -faire une cloison (ossature+laine de roche).

DO YOUR THING !!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 3175