Bonjour à tous les membres,
C'est mon premier post sur le forum alors, voici une rapide intro : je suis Antoine et je viens d'acheter une vielle maison en Alsace qui nécessite pas mal de remise en état. Je vais y aller progressivement et pièce par pièce. Mon niveau de bricolage est modéré mais j'apprends vite.
Sur mon sujet du jour, je souhaite retirer d'énorme cloisons en verre qui sont de part et d'autre de l'entrée et qui donnent d'un coté sur le salon et de l'autre sur la salle à manger. Elles sont en majorité fixe (scellé dans le mur et au plafond) et avec une double porte de chaque coté. C'est un verre de presque 1cm d'epaisseur.
J'ai déjà réussi à retirer les 4 portes vitrées (2 de chaque coté) en dévissant le système. Mais il me reste les parties fixes. Je peux facilement dévisser les blocs métallique qui les maintiennent entre elles mais elles ne bougent pas d'un poil ! Elles sont très solidement fixées au sol, sur le mur et au plafond dans des baguettes. Pour tenir dans les baguettes, j'ai l'impression que qu'on y a coulé un matériau qui a solidifié pour sceller le tout. Je peux le gratter avec un petit tournevis mais ca prend des heures pour le faire.
Les baguettes elles, ont du être vissées au sol, mur et plafond. Mais il y a extrêmement peu de jeu. C'est du vrai "sur-mesure"
Je voudrais éviter de devoir casser les vitres pour les enlever.
Sauriez vous comment je pourrais m'y prendre ? peut-être existe-t-il un produit qui ferai fondre l'espèce de colle/mastique qui tient les panneaux de verre dans les baguettes ?
Merci de votre aide
Antoine
Bonjour,
des photos de près ?
Un premier avis:
sans connaître le type de colle ou mastic , avez vous essayé nettoyant silicone, disolvant, acétone (avec les precautions requises) ?
outil multifonction lame dentée (à voir si passage permettant d'éviter la casse et les rayures) ?
Bonjour le+bo,
Merci pour ta réponse. Pas de photo de près pour l'instant (je ne suis pas sur place cette semaine) mais je post ca à la fin de la semaine.
Non, pas encore essayé les nettoyants silicone, dissolvant ou acétone, j'ai pas osé. Je vais tenter.
J'ai lu également que pour le ramollir, on pouvait le chauffer avec un sèche cheveux.
Mais peut-être que ma piste de dissoudre le mastic/colle n'est pas la bonne. Peut-être qu'il faudrait retirer toute les baguettes d'un coup, en y passant un cutter entre la baguette et le mur. Je sais pas.
Dès que je peux, je post une photo de près.
A+
Bonjour,
VOici des photos de près ! Sur l'une d'elle, j'ai commencé à gratter la colle/mastic dans la baguette.
J'en ai pris plusieurs, en espérant que ca vous éclaire sur la bonne manière d'en venir à bout.
Merci de vos conseils
Antoine
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 68