Bricoleur du Dimanche

Cloueur pour pointe de 150mm

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
21/02/2011 à 13h36
21/02/2011 à 13h36
Bonjour.

Existe t il un moyen automatique style cloeur pneumatique ou electrique pour clouer facilement des clous de charpente de 150mm de long ( sacré clous) ou seul de l huile de coude un marteau et une poigne de charpentier est capable de planter de tels pointes
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 14h27
21/02/2011 à 14h27
bonjour

j'ai fait en rénovation une toiture avec des pointes de 22 (j'en ai mis vraiment beaucoup)

j'ai un bras foutu depuis 1977, et il se rappelle à mon souvenir tous les jours de l'année depuis. (et la nuit aussi)

voir chez un loueur si ce que tu cherches existe et quel que soit le prix il faut le prendre

maintenant et depuis, je ne cloue plus rien en toiture, je visse tout.
c'est plus long, mais cela me permet de continuer à travailler quand même

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
21/02/2011 à 15h10
21/02/2011 à 15h10
je veux bien te croire car j'enchaine les tandinites au poigné et au coude depuis que je clous comme un fou. 35 solive de 4m je dois poser toute les entretoise (4 par madrier)et les clouer . Jte raconte pas traverser les mdrier en pain traiter avec ces espèce de pieux ca relève de l'halterophilie. C'est pour cela que je recherche un machine capable de le faire en un éclaire. car j 'en ai marre de marteler puis je perd du temps.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 15h18
21/02/2011 à 15h18
Bonjour

le pire c'est que cela ne guéri jamais

donc il y a intérêt à trouver autre chose, moi, je visse (un avant trou, une visseuse assez puissante (à choc de préférence avec un bon couple) au besoin je termine avec la clé à cliquet et je n'ai pas mal au bras

cela prend plus de temps mais le résultat est costaud

on va pas se plaindre, mais j'ai une tendinite dans les 2 bras au niveau du coude, les 2 carpiens qui devraient être opérés et une tendinite dans l'épaule. donc je ménage la monture maintenant

faut essayer de pas en arriver là




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58