Oh des nouveaux mots, je vais chercher par là! Couper semble être au delà de mes maladroites capacités, mais coller une tête sur une vis sans tête, ça c'est jouablele mieux pour toi est de prendre une vis tête plate, tu coupe la tête fraisé de la tienne et tu la colle sur l'autre ou alors faire un trou sur la partie mobile et mettre une vis a téton
Enfin, il est juste nécessaire de la visser par la tête lorsque je la mets en place la première fois, et une fois mise on ne fait que désserrer/resserer pour pouvoir plier/déplier, sans jamais la retirer complètement (screw 'n forget!). Mais, oui, même sans tête creuse je peux la visser en dévissant la coquine de l'autre cotéSalut "kuranes", La vis d'origine ne doit pas avoir une tête creuse (Allen ou Torx) si sa seule fonction est de faire appui sur la barre. Le seul intérêt est d'avoir une plus grande surface de contact, sinon ce serait une aberration mécanique que de pouvoir visser des deux côtés..!
A vrai dire, je n'y ai jamais pensé... ce n'est pas exact, mais je pense que vu les trajets que je fais (relativement courts) il n'y a pas de gros desserrage. Je garde tout de même l'idée du frein-filet au cas où. Pour la vis papillon, j'aime l'idée mais je crains qu'il n'y ait pas assez de place, la distance entre le trou où la pointe sort et la roue avant est de 20mm. Ou alors "fixer" un écrou à oreilles d'un coté, une tête de l'autre... ça reviendrait à utiliser l'outil dont le nom est inconnu (3ème photo du post original)Est-ce exact ou faut-il jouer de la vis à chaque repliage du vélo..? Si c'est le cas, la vis sans tête réglée à la bonne hauteur et un peu de frein-filet léger devraient suffire pour garder le bon réglage
Il s'agit bien de la totalité de la vis, la "pointe" a je pense fortement frotté contre le trottoir et les bords se sont rabattus vers l'intérieur de l'empreinte hexagonale (rendant le passage de la clef Allen impossible). Désolé pour la basse luminosité de la photo, vivant principalement de nuit dans un appartement sombre, j'ai pensé qu'elle était suffisamment claire sur mon écran. Je viens d'en faire des nouvelles: Sur les deux premières on voit le trou par lequel la "pointe" de la vis doit sortir (là où je visse, ce qui dévisse la tête plate contre fourche (barre noire verticale), poussant la partie circulaire argentée (désolé, je ne connais pas le terme) contre les parties noires, l'empêchant de monter. Si elle monte, comme lorsque je lève le levier (visible sur la 4e photo), la fourche se rabat horizontalement et la roue avant avec.Bonjour. La seconde photo de ton premier message est-elle la totalité de la vis, ou un morceau est-il resté dans le taraudage ? Ta première photo est très sombre, sans tes explications on ne pourrait pas deviner le montage : une photo plus claire faciliterait nos élucubrations...
Aïe! Mais il faut bien avant tout placer la vis dans le trou?Ma première réaction est identique à celle de Brico "ce serait une aberration mécanique que de pouvoir visser des deux côtés".
Et je vous remercie de m'aider à vous aider à m'aiderAu vu de tes dernières photos (je te remercie de nous aider
), j'imagine que le principe est celui de mon image jointe : en desserrant la vis côté roue avant à l'aide d'une clé Allen, on serre sur la partie cônique : j'ai deviné, ou j'ai tout faux ?
Ce n'est en effet pas nécessaire, mais lors d'une utilisation intense le manque de vis peut forcer le pliage.Re, Je reviens sur ma première idée, cette vis ne sert qu'à compenser un jeu éventuel du système de verrouillage. Il n'y a donc pas lieu de visser ou dévisser pour l'opération de pliage/dépliage du cadre.
Je n'arrive pas à voir ce que tu décris, j'ignore donc si ce que je vais dire aidera, mais je viens de tester de nouveau avec la vis que je nomme "vis à anneau" (troisième image du premier post) et je dois un peu serrer - l'approcher près de la parroi ne suffit pas. Mais que j'aie à l'approcher ou à la serrer, je dois dans dans les deux cas utiliser une clef.Lorsque le cadre est en position verrouillé ouvert, il suffit d'approcher la vis (sans tête) sur la plaque d'appui (juste pour rattraper le jeu de l'articulation) et tu n'auras plus besoin de jouer de la clé Allen ensuite. La force de serrage doit te permettre de déplacer le verrou sans effort.
Là je ne te suis plusJe comprends maintenant pourquoi le six pans creux d'origine est dans cet état...! Cette vis est une butée, pas un élément de serrage du cadre !!!
J'essaierai de faire une photo d'un meilleure angle dans la matinée, j'ai "trouvé" un bon angle à mi-chemin entre pliage/dépliage, en incluant la vis et le système de "vérouillage".
Si tes photos le confirment, j'entrevois une vis inox (pour la solidité) assez longue mais pas trop, un système de vissage/dévissage par écrou à oreilles bien bloqué sur le filetage par un contre-écrou. Tout en étant attentif à ce que cela ne gêne pas l'ensemble guidon/roue avant.
Nous sommes bien d'accord, c'est ce que j'essayais de démontrer jusqu'à présent mais... lorsque ça empêche le battement des deux parties pour plus de stabilité, ça bloque aussi la fermeture. J'ai donc besoin d'y toucher à chaque fois que j'ai besoin de la plier, soit à chaque fois que j'arrive à destination.Je le redis une nouvelle fois, cette vis n'est rien d'autre qu'une butée réglable qui empêche tout battement des deux parties articulées quand le verrou est en fond de gorge. Cette vis de réglage devrait être bridée soit par un contre-écrou, soit par un frein filet léger et l'on n'a plus à y toucher une fois le rattrapage de jeu réalisé.
Désolé, pas de nouvelle photo pour aujourd'hui, mais vos réponses correspondent exactement à ma description et à son fonctionnement que j'ai sous les yeux, que j'examine dans les moindre détails. Pour la sécurité du système de pliage, c'est en effet triste de voir que c'est tout ce qu'ils ont pu trouver, rassurant de voir qu'ils ont vite arrêté la production, effrayant de savoir que des utilisateurs continuent de risquer leur vieSi tes photos le confirment, j'entrevois une vis inox (pour la solidité) assez longue mais pas trop, un système de vissage/dévissage par écrou à oreilles bien bloqué sur le filetage par un contre-écrou. Tout en étant attentif à ce que cela ne gêne pas l'ensemble guidon/roue avant.
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